La Nissan GT-R se dépoussière un peu pour la cuvée 2020
La Nissan GT-R R35 continue sa longue carrière avec une cuvée 2020 apportant quelques légères modifications.
Nissan n’aura pas pas profité des 50 ans du modèle mythique pour proposer une édition limitée à la hauteur de l’évènement. Il faudra donc se contenter d’une mise à jour très timide pour le millésime 2020 de la GT-R.
Le bloc-moteur V6 bi-turbo de 3.8L conserve une puissance identique – toujours très respectable – de 570ch, mais les deux turbines de suralimentation sont toutes nouvelles et proposent une efficacité supérieure de 5%. Cela se traduit concrètement par une meilleure réponse en bas du compte-tours. Une réactivité qui se voit aussi renforcée par une optimisation de la transmission automatique double-embrayage 6-vitesses, Nissan annonce ainsi des passages de rapport plus rapides qu’auparavant lorsque la GT-R est en R-Mode.
En plus de ces légères optimisations de performance, la GT-R voit aussi sa suspension à amortisseurs Bilstein et sa direction modifiées pour une meilleure stabilité de l’auto en virage, un confort accru et une direction plus précise à haute vitesse, jusqu’aux 315km/h de la vitesse maximale. Niveau maniabilité on note aussi une pédale de frein plus sensible en début de course pour une sensation de freinage plus directe.
Pour finir, la ligne d’échappement gagne un silencieux en titane, de nouvelles jantes 20″ sont proposées, une nouvelle couleur grise est disponible pour l’intérieur en remplacement du blanc ivoire qui passe à la trappe, et la GT-R R35 gagne une nouvelle couleur de carrosserie : Bayside Blue. Un bleu quadri-couche emprunté à la GT-R R34.
Pour rappel, la Nissan GT-R actuelle est une championne de longévité puisqu’elle est présente depuis…2007 au catalogue du constructeur japonais. Elle garde toujours un bon rapport prix/performances, cette GT-R R35 propose en effet 185ch en plus que la dernière Porsche 911 tout en étant vendue 7.000€ de moins que la Carrera entrée-de-gamme, avec un prix démarrant à 99.911€ sur la GT-R 2020.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.