Le Distinguished Gentleman's Ride 2017 parisien en images
- La 6ème édition du Distinguished Gentleman’s Ride s’est déroulée dimanche 24 septembre 2017. Un évènement international qui s’est tenu dans plus de 90 pays et 600 villes à travers le monde, et dont la vocation est de récolter des fonds pour aider la recherche contre le cancer de la prostate et la prévention des maladies mentales.
- 4,4 millions de dollars récoltés
- 92 000 participants
- Un cadre magnifique pour écrin
- Un très bon moment
- Notre galerie d’images du DGR 2017 parisien [Best_Wordpress_Gallery id=”167″ gal_title=”the distinguished gentleman ride 2017″]
- Crédit photo : Philippe Pillon©
La 6ème édition du Distinguished Gentleman’s Ride s’est déroulée dimanche 24 septembre 2017. Un évènement international qui s’est tenu dans plus de 90 pays et 600 villes à travers le monde, et dont la vocation est de récolter des fonds pour aider la recherche contre le cancer de la prostate et la prévention des maladies mentales.
4,4 millions de dollars récoltés
Le Distinguished Gentleman’s Ride s’est tenu hier dans le monde entier. Plus de 90 pays ont participé et 600 villes dans le monde. Avec pour partenaires Triumph Motorcycles et Zenith, cette 6ème édition a permis de récolter plus de 4,4 millions de dollars, destinés à la recherche contre le cancer de la prostate et la prévention des maladies mentales.
92 000 participants
92 000 participants ont joué le jeu dans le monde, 3 500 pour la France entre Paris, Bordeaux, Lille, Marseille, Nantes, Saint-Raphaël et Grenoble. Dans l’hexagone, la récolte de fonds s’élève à 50 000 euros. Monsieur Vintage était présent sur l’évènement, au guidon d’un Moto Guzzi V9 Bobber modèle 2017 et cravaté comme il se doit.
Un cadre magnifique pour écrin
Le cortège parisien, composé de plusieurs centaines de motos, est parti de la forêt de Meudon, pour se retrouver après un trip d’une cinquantaine de kilomètres (où le groupe s’est dilué, paumé et enfin retrouvé) au magnifique Château de Groussay, à Montfort-L’amaury dans les Yvelines.
Un très bon moment
Le temps était superbe, la température idéale à 24 degrés et l’ambiance très chic (concept oblige) et décontractée. Le Distinguished Gentleman’s Ride est un moment caritatif appréciable, même si certains motards dits « puristes » continuent de faire la grimace à son énoncé.
Nous, nous avons passé un bon moment à participer à ce rendez-vous, que nous ne manquerons pas en 2018.
Notre galerie d’images du DGR 2017 parisien
[Best_Wordpress_Gallery id=”167″ gal_title=”the distinguished gentleman ride 2017″]
Crédit photo : Philippe Pillon©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 semainesÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Motors4 semainesPeut-on avoir aujourd’hui une troisième guerre mondiale ?
-
Musique4 semainesHellfest : 20 ans d’enfer… et de métamorphoses
-
Musique4 semainesPourquoi “Trois nuits par semaine” reste l’un des titres les plus marquants d’Indochine




Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…