Le Solex est à nouveau produit en France
La marque Solex, créée en 1905 par Maurice Goudard et Marcel Mennesson, est de retour en France ! La production du légendaire vélomoteur sorti en 1946 a repris jeudi dernier à Saint-Lô, dans la Manche.
Solex est de retour en France ! Depuis jeudi dernier, l’usine installée par le nouveau propriétaire de la marque depuis 2013 : Easybike, sur la commune de Saint-Lô dans la Manche, produit le vélomoteur.
3 500 cadres sont arrivés dans l’usine pour concevoir la version 2017 du Solex, qui sera vendue 1 500 euros en tarif de base, un prix qui pourra monter jusqu’à 10 000 euros, selon nos confrères du Figaro.
À sa sortie en 1946, le Solex était vendu 13 600 francs de l’époque. Technologie différente, avec un petit moteur placé au-dessus de la roue avant et carburant à la Solexine, « La bicyclette qui roule toute seule » comme l’annonçait un slogan des années 50 a fait un sacré bout de chemin jusqu’en 1988, date d’arrêt de la production à l’usine de Saint-Quentin.
7 millions de Solex se sont vendus entre 1946 et 1988, un succès français incroyable. Aujourd’hui, le vélomoteur est à nouveau produit dans l’hexagone mais version écolo, puisqu’il est entièrement électrique.
3000 Solex seront produits par an dans l’usine de Saint-Lô.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 1 semaine
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 1 mois
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Motoil y a 3 semaines
La Ducati Panigale V4 Lamborghini dévoilée
DELORME Dominique
16/01/2017 at 15h41
Je suis interessé ! faites vous des reprises j’ai un 3800 de 1979.