Motors
chic et nostalgique : visitez Paris en DS
La DS est incontestablement la voiture emblématique de la France. L’associer à la capitale paraissait évident pour Isabelle Chauffeurs Privés, une société spécialisée dans le transport de la personne. Aujourd’hui, cette agence propose de découvrir Paris à bord de cette égérie de la marque aux chevrons.
Présentée au Salon de l’Automobile de Paris en 1955, la DS était révolutionnaire. Clignotants arrière surélevés en prolongement du toit, absence de calandre, volant monobranche, phares directionnelles par la suite, ligne aérodynamique, suspension hydropneumatique, toit en fibre de verre, capot en aluminium, direction assistée, boîte de vitesses à commande hydraulique, freins à disques à l’avant, cette OVNI du paysage automobile français deviendra véhicule de la Présidence sur la décision du Général De Gaulle.
Motorisation initialement prévue en 6 cylindres, c’est finalement un bloc 4 cylindres qui fût adoptée, allant de 1 911 à 2 347 cm3, pour une vitesse de pointe allant de 140 à 190 km/h. Voiture des dirigeants, cadres supérieurs, notables et politiciens, la DS symbolise à elle seule la France et le savoir-faire gaulois en matière d’automobile.
Aussi représentative du pays que la 2 cv, l’accordéon ou la baguette de pain, cette belle dame de la marque aux chevrons a été adoptée par Isabelle Chauffeurs Privés pour vous faire découvrir Paris, ou encore vous rendre aux jardins de Giverny pour y visiter le musée Claude Monet.
Une initiative qui rappelle celle des balades en 2cv dans la capitale, mais qui se positionne plus haut de gamme, jouant sur le côté nostalgique et le symbole de l’élégance parisienne.
Côté prix, comptez 400 euros pour une visite de Paris de 2H30 avec une demi-bouteille de Champagne et 900 euros pour la visite des jardins de Giverny et de la maison-musée de Claude Monet (durée 5H). Un tarif qui inclut le voyage aller-retour, le chauffeur, l’essence et les tickets d’entrée au musée et aux jardins.
Pour découvrir l’ensemble des services d’Isabelle Chauffeurs Privés, rendez-vous directement sur ce lien.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre