1ère bande-annonce du film sur Barry Sheene, pilote moto de tous les excès.
Barry Sheene est une légende pour un grand nombre de motards. Inventeur du célèbre « V », le salut des motards connu de tous, il était aussi renommé pour ses performances en course que ses conquêtes féminines et sa vie pour le moins Rock’n’roll. Un film va être tiré de sa (trop courte) vie.
IO Films Australia et Deep Spring Pictures UK viennent d’annoncer la mise en production d’un film qui retracera la vie du légendaire pilote de moto Barry Sheene. Pas de date de sortie communiquée pour le moment, mais une bande annonce qui donne le ton de ce futur long-métrage.
On lui doit le célèbre salut en « V » des motards et une légende ; celle d’un homme aussi connu pour ses frasques que pour ses performances en piste. Barry Sheene, beau gosse et pilote hors-pair, était un peu l’équivalent de James Hunt (pilote de Formule 1 dans les années 70) sur 2 roues.
A l’instar de l’excellent “Week-end of a champion” réalisé par Roman Polanski et sorti le 18 décembre 2013 (film qui retrace le GP de F1 de Monaco en 1971 aux côtés du pilote Jackie Stewart) ou de “Rush” tourné par Ron Howard et sorti le 25 septembre 2013 (histoire de la rivalité entre les pilotes de F1 Niki Lauda et James Hunt pendant la saison 76), « Sheene » devrait avoir sa place toute trouvée dans la vidéothèque des aficionados de pilotes seventies.
“180 miles per hour, 67 broken bones, 2 World Championships, 1 legend” (290 km/h, 67 os brisés, 2 titres de Champion du Monde, 1 légende) : tout est dit. Ce sont les mots qui habillent cette bande annonce prometteuse et qui en dit long sur la carrière de Barry Sheene.
Un accident spectaculaire sur la piste de Daytona en 1975 avait fait chuter le pilote à 300 km/h, à cause d’un blocage de la roue arrière dû à la dilatation du pneu sous l’effet d’une très grande vitesse. Il s’en était suivi une fracture au bras droit, au bras gauche, de la clavicule et de deux côtes. Mais Barry remontera sur une machine.
Grand consommateur de femmes et de cigarettes, il avait demandé à ce qu’un trou soit percé en bas de son casque intégral, afin de pouvoir fumer sans retirer celui-ci. Le pilote anglais avait quitté son pays natal en 1985 pour rejoindre l’Australie et son climat, plus adapté aux problèmes d’arthrose générés par les nombreuses fractures que le squelette du pilote avait connues.
Barry Sheene avait un chiffre fétiche : le 7. Son casque arborait un Donald Duck et l’excès était sa raison d’être. Il nous a quittés le 10 mars 2003 des suites d’un cancer en laissant une femme et deux enfants, il n’avait que 52 ans.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.