Harley Davidson lance un modèle électrique !
La marque de Milwaukee, Harley Davidson, vient d’annoncer une révolution en son sein. Après le projet Rushmore lancé fin 2013, et la sortie cet été de la moins chère des Harley, j’ai nommé la Street 750 qui sera vendue sous la barre des 8 000€, en faisant la moto la moins chère de la marque, Harley Davidson a levé le voile cet après-midi à New-York sur un nouveau modèle : La Harley Live Wire. Un modèle 100% électrique !
Ils sont devenus fous chez Harley ? Allez savoir, toujours est-il que la marque réputée pour ses énormes V-Twin de 1 690 cm3, vibrants et claquants comme on aime, a décidé de se lancer dans l’électrique. La firme made in US, à l’instar de Zero Motorcyle aux US, ou Lito au Canada, a décidé de mettre les doigts dans la prise.
C’est LA première Harley électrique. Dans le cadre d’une politique de développement amorcée avec le projet Rushmore, le fabricant mettra à disposition de sa clientèle et dès la semaine prochaine, un modèle 100% électrique. Le but est de recueillir un maximum d’informations sur cet outrage au « Big V-Twin », afin de décider ou non d’un avenir à ce nouveau concept.
Pas de commercialisation prévue pour le moment, mais un test, mais quel test ! On pouvait s’attendre à tout de la part du staff Harley, mais pas à ça ! Comment ça ? Brancher ma bécane sur une prise électrique ? Et pourquoi pas couper mon Jack avec de la limonade ou mettre un casque intégrale et enfiler un Dainese pour cruiser ?
Qu’à cela ne tienne, les puristes seront déconcertés, mais le pari est intéressant, et à une époque où la moto électrique commence à débarquer en Europe, et pour avoir essayé le modèle ZERO S chez Motorcycle, je peux vous dire que ce genre d’idée n’est pas si tordue que ça. Zéro bruit, zéro émission, alors que le propre d’une Harley est de pétarader plein gaz à chaque passage de tunnel, et de vibrer dans tous les sens, ça peut choquer les aficionados.
Le modèle dont nous vous dévoilons les premières images fait penser à la Lito Sora, avec un arrière court. Nouvelle approche, projet improbable, plus qu’une révolte, c’est une révolution !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 semainesÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Cinéma4 semainesLa première bande-annonce du biopic documentaire Serge Lama est enfin dévoilée
-
Cinéma4 semainesLa saga James Bond diffusée sur Netflix
-
Cinéma4 semainesSCREAM 7 : Ghostface revient au cinéma le 25 février 2026










Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…