La grande roue sera inaugurée ce soir à 19.00 par Alain Delon et Jean-Paul Belmondo
- La grande roue fera son retour Place de la Concorde à Paris, ce soir dès 19.00. Elle sera inaugurée par deux parrains d’exception : Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Un retour qui intervient alors que le Tribunal administratif de Paris a rejeté, hier midi, la requête en référé-suspension présentée par la société de Marcel Campion, concernant l’annulation du marché de Noël.
- Deux parrains prestigieux
- Règlement de comptes
- Crédit photo : monsieurvintage.com©
La grande roue fera son retour Place de la Concorde à Paris, ce soir dès 19.00. Elle sera inaugurée par deux parrains d’exception : Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Un retour qui intervient alors que le Tribunal administratif de Paris a rejeté, hier midi, la requête en référé-suspension présentée par la société de Marcel Campion, concernant l’annulation du marché de Noël.
Deux parrains prestigieux
La grande roue fera son retour sur la Place de la Concorde, à Paris, ce soir à 19.00. Elle sera inaugurée par deux parrains prestigieux du 7ème art : Alain Delon et Jean-Paul Belmondo.
Une inauguration qui intervient dans un climat tourmenté en raison de l’annulation du marché de Noël, qui se tenait deux mois durant sur les Champs-Élysées depuis 2008, et dont l’organisation était confiée au patron des forains : Marcel Campion.
l’annulation du marché de Noël, la grande roue pourrait à son tour vivre ses derniers instants parisiens. Installée pour une durée de 6 mois, l’immense roue qui culmine à 65 mètres d’altitude sera dans le collimateur de la mairie de Paris, lors du prochain Conseil de Paris, qui se tiendra le 22 novembre prochain. La mairie devrait en effet voter sa non-reconduction.
Règlement de comptes
Marcel Campion parle de « règlement de comptes », la mairie de son côté, met en avant la volonté de restituer à la Place de la Concorde son caractère historique. Le bras de fer connaîtra son épilogue la semaine prochaine.
En attendant, la grande roue sera sur pieds dès ce soir et pour une durée de 6 mois. Elle offre une vue imprenable sur la capitale et l’avenue des Champs-Élysées, à 360°. Pour y monter (cabines de 4 personnes), il vous faudra débourser 12 euros si vous êtes adulte, 10 euros pour un sénior et enfin, 6 euros pour un enfant.
Crédit photo : monsieurvintage.com©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.