L'Istr : Un nouveau bar à huîtres jette l'ancre à Paris
Un nouveau restaurant parisien a récemment ouvert ses portes dans la capitale. Son nom : l’Istr. Situé au 41 rue Notre-Dame de Nazareth à Paris 3e, l’Istr lance son nouveau rendez-vous destiné aux « Oyster lovers » du mardi au samedi.
Z’aimez les huîtres ? Alors vous aimerez l’Istr, un nouveau restaurant parisien qui vient d’ouvrir à Lutèce, au 41 rue Notre-Dame de Nazareth, 3e arrondissement. Pas commun, l’huître est vendue à l’unité : 1 euro pièce. Des huîtres ? Pas que ! Y’a aussi les coques, les moules et les couteaux qui sont disponibles, avec une sauce Tsuyu (yuzu, soja) et lait de coco !
ISTR lance son nouveau rendez-vous destiné aux « Oyster lovers » du mardi au samedi. Chaque soir de 18h à 20h, les Oyster hours by ISTR proposent l’huître de chez Spered à 1€ pièce, associée aux cocktails «Home Made» de Philippe Morin, mais aussi aux bières Guiness® proposées à la carte. Le tout, rythmé par les playlists musicales d’artistes sélectionnés pour l’occasion.
Depuis son ouverture, ISTR bouscule les codes établis et propose une réinterprétation française du «way of life» New Yorkais, offrant des dégustations d’huîtres aussi variées qu’originales.
Les huîtres sont servies en dégustation nature ou accompagnées des sauces soja-gingembre & Tabasco.
Coté cocktails, la carte aux accords parfaits « Food & Spirits », propose des créations allant du Skildrenk Martini (vodka, vinaigre, malossol, vermouth dry), du Portrait (gin, lime cordial et absinthe), ou encore le Kéfir Citron (vodka, liqueur yogourt, lemon curd, jus de citron, bitter lemon et blanc d’œuf).
Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de l’Istr en cliquant sur ce lien.
Pour les tarifs, comptez 13€ pour les cocktails, de 15 à 25 euros pour les assiettes, 19 à 23 euros pour les formules, 6 euros pour un Oyster Shot et 9 euros pour les desserts.
ISTR
41, rue Notre-Dame de Nazareth, 75003 Paris
Tél. : 01 43 56 81 25
Email : istr@istr.paris
Article à lire en écoutant “Godzilla” du groupe Blue Oyster Cult (La secte de l’huître bleue)..oui, elle était facile !
Crédit photo : restaurant l’Istr©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.