Leica présente sa première collection horlogère
La célèbre marque d’appareils photos allemande Leica se lance dans l’horlogerie, avec une première collection lancée hier 8 février 2022, composée des modèles Leica L1 et Leica L2.

Montre Leica L2
Fondée en 1849 par Ernst Leitz et Carl Kellner, la société Leica est une référence dans le monde de la photographie et de l’optique. Cent-soixante treize ans plus tard, l’enseigne allemande présente sa première collection horlogère : Leica L1 et Leica L2.
Avec un design qui s’inspire de chefs-d’œuvre d’ingénierie réalisée à Wetzlar, fief historique du fabricant, l’extérieur des montres Leica a été conceptualisé par le professeur Achim Heine, qui depuis de longues années est à l’origine de nombreux produits Leica. Il connaît donc parfaitement les principes de design propres à l’entreprise.
Par conséquent, les modèles Leica L1 et Leica L2 contiennent de subtiles références aux caractéristiques indéniables de la riche histoire de Leica. Citons par exemple la finesse des aiguilles et des index, dans la forme du boitier en acier inoxydable richement travaillé, dans les rainures ornant les couronnes ou dans le verre bombé côté cadran qui rappelle la lentille d’un objectif d’appareil photo.

Montres Leica L1 et L2 (à droite)
Les montres Leica L1 et L2 sont entraînées par un mécanisme mécanique à remontage manuel qui a été spécialement développé et qui peut être admiré à travers le fond transparent en verre-saphir très résistant. Le facteur “Made in Germany” étant particulièrement important aux yeux de Leica, c’est la société Lehman Präzision GmbH qui a été choisie pour cette coopération.
Le développement, la construction et une grande partie des composants montés proviennent de cette entreprise de la Forêt-Noire, garantissant aux montres Leica un niveau de fabrication interne particulièrement élevé.

Leica L1
Le verre côté cadran ainsi que le fond transparent sont fabriqués dans un verre saphir résistant aux rayures, sachant que le verre côté cadran est traité antireflet double face. Chaque modèle est pourvu de la couronne-poussoir brevetée et d’un affichage d’état sur le cadran. Autre particularité de la couronne ; la mise à zéro de la trotteuse. La couronne n’est donc pas seulement attrayante par son aspect esthétique, elle apporte à la montre une fonction utile supplémentaire.
Au travers de ces premiers garde-temps, Leica véhicule l’image inhérente à l’entreprise. Une certaine forme de minimalisme dans le design et une conception haut de gamme qui plaira aux aficionados de la marque, comme aux amoureux de belles montres.
Le modèle Leica L1 est vendu 9 500 euros, le modèle L2 est affiché à 13 500 euros. Les produits sont disponibles dans une sélection de Leica Stores.
INFORMATIONS TECHNIQUES LEICA L1/L2

Crédit photo : Leica©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma5 heuresTarantino : les secrets, références et influences cachées dans ses films
-
Cinéma2 joursDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Musique1 semaineIl y a 44 ans, le groupe AC/DC sortait l’album “For Those About To Rock”
-
Moto4 semainesHonda CB1000F 2026 : le retour d’un esprit eighties parfaitement dosé
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…