Cinéma
Film “Vivre” : et si on faisait un point sur notre existence ?

Le film Vivre sortira au cinéma demain mercredi 28 décembre 2022. Cette réflexion vintage sur le temps qui passe, le sens de la vie et la mort tombe à point nommé à quelques jours de la nouvelle année, synonyme de bonnes résolutions. Et si l’on décidait de vivre, simplement ?
Questions essentielles
Vivre, le nouveau film du réalisateur sud-africain Oliver Hermanus (Shirley Adams, Beauty, La rivière sans fin, Moffie) sortira demain mercredi 28 décembre 2022. En plus de l’intérêt qu’il présente en raison de son unité de temps située en 1953, ce nouveau long-métrage nous met face à une échéance qui nous rassemble tous, celle de la mort. Profite t’on assez de la vie ? A-t-on eu une existence bien remplie et si je devais mourir demain, aurai-je des regrets ?
Autant de questions essentielles qu’on devrait se poser plus souvent, d’autant que d’ici quelques jours, nous entamerons la période des bonnes résolutions, celles qui sont normalement censées améliorer notre vie.
Quelques photos du film (Crédit photo : Ross Ferguson©)
Le synopsis
1953. Londres panse encore ses plaies après la Seconde Guerre Mondiale. Williams (Bill Nighy), fonctionnaire chevronné, est un rouage impuissant dans le système administratif de la ville qui doit se reconstruire. Il mène une vie morne et sans intérêt, mais tout change lorsqu’on lui diagnostique une maladie grave qui l’oblige à faire le point sur son existence. Rejetant son quotidien banal et routinier, Williams va alors se dépasser et enfin vivre pleinement sa vie.
Adapté du chef-d’œuvre d’Akira Kurosawa par Kazuo Ishiguro, l’auteur des Vestiges du jour, VIVRE est une fable humaniste bouleversante racontant comment un homme ordinaire va découvrir le sens extraordinaire de la vie.
Vivre – sortie cinéma : 28 décembre 2022 – Réalisateur : Oliver Hermanus – Durée : 1H42 – Genre : drame – Casting : Bill Nighy, Aimee Lou Wood, Alex Sharp, Adrian Rawlins.
Bill NIGHY (Love Actually, Il Était temps, Good Morning England…) est nommé dans la catégorie “Meilleur acteur”aux Golden Globe Awards 2023.
Crédit photo : Ross Ferguson©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion4 semaines
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Musique1 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
-
Musique1 mois
“Cerrone, Supernature” : un documentaire diffusé sur Canal + depuis le 18 juin 2025
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…