Connect with us

Art

Clint Eastwood débute le tournage de son prochain film : American Sniper

Publié

le

Le mythe vivant « Clint » a débuté le tournage de son prochain long métrage, au Maroc. Du nom de « American Sniper » tiré du l’autobiographie de Chris Kyle, il relatera l’histoire de ce soldat américain, tireur d’élite au sein des « Navy Seal » pendant 11 ans, et qui a tué de façon officielle 160 personnes, et 255 officieusement et selon l’intéressé. Chris Kyle entre chez les « Navy » en 1999, qu’il quittera en 2009. Son premier « tué » fût un enfant irakien, celui-ci s’avançait alors vers un groupe de « Marines » que sa mère lui avait demandé de faire sauter avec une grenade dégoupillée. Il abattit 40 soldats irakiens sur une seule bataille, et se fît une réputation de tueur diabolique, les irakiens l’appelant même « Al-Shaitan Ramad », « le diable de Rahmadi » en français. Une rançon de 80 000 dollars fût promise pour sa tête, que les irakiens n’eurent jamais.

clint-eastwood-rawhide-1961

photo : source Wikipédia (sans copyright)


Chris Kyle faisait partie de l' »Equipe 3″ des forces spéciales de marine de guerre. Il est mort assassiné à bout portant, pendant sa retraite militaire et à l’âge de 38 ans, sur un terrain de tir et par un vétéran, comme lui : Eddy Ray Routh, 25 ans. Chris Kyle s’occupait alors de son futur meurtrier dans le cadre du programme de réintégration pour les soldats américains, qui avaient du mal à se remettre dans une vie sociale dite « normale ».
Le tir létal (qui entraîne la mort) le plus distant de Chris Kyle s’est fait à près de 2 km de sa cible, en Irak. Son « record » n’a jamais été égalé, ce qui en fait le snipper le plus meurtrier de toute l’histoire de l’armée américaine.
 

C’est Bradley Cooper, également producteur du film qui interprétera Chris Kyle, aux côtés de Sienna Miller dans le rôle de sa femme, Cory Hardrict et Navid Negahban. La sortie en salles est prévue pour la mi-2015. « American Sniper » sera le 35e film de Clint Eastwood en tant que réalisateur après « Une nouvelle chance » sorti en 2012, et le long métrage « Jersey Boys » attendu le 20 juin prochain, et qui racontera l’histoire d’un groupe de musiciens pop américains (inspiré des « Four seasons »), 2 « Clint » en attente par conséquent. Pour la petite histoire, c’est Steven Spielberg qui devait réaliser le film initialement, il a été remplacé par le réalisateur de « Gran Torino » au dernier moment. Quand un mythe comme Clint Eastwood passe derrière ou devant la caméra, ça ne peut forcément que nous intéresser.

 

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance