Le stylo BIC 4 couleurs en perd une pour la rentrée scolaire
- La rentrée scolaire se fera lundi 4 septembre 2017. Les cartables sont prêts et les trousses gonflées de leurs gommes, crayons et accessoires indispensables à une bonne année d’école. Mais cette année une révolution se prépare, avec la disparition du fameux stylo 4 couleurs BIC, qui passe désormais en 3 couleurs, l’une d’elles a disparu. Explication.
- Le vert disparaît
- Une mine en remplacement
- BIC : une entreprise florissante
- Crédit photo : BIC©
La rentrée scolaire se fera lundi 4 septembre 2017. Les cartables sont prêts et les trousses gonflées de leurs gommes, crayons et accessoires indispensables à une bonne année d’école. Mais cette année une révolution se prépare, avec la disparition du fameux stylo 4 couleurs BIC, qui passe désormais en 3 couleurs, l’une d’elles a disparu. Explication.
Le vert disparaît
Le stylo 4 couleurs BIC que nous avons tous connu disparaîtra avec cette nouvelle rentrée scolaire. Lancé en 1970, il était initialement équipé d’une recharge bleue, noire, rouge et verte. L’entreprise BIC ayant constaté que la couleur verte était la moins utilisée, elle a décidé de la supprimer pour la remplacer par une mine HB de 0,7 mm.
Une mine en remplacement
Pour cette nouvelle rentrée scolaire, le légendaire BIC 4 couleurs devient donc un 3 couleurs + mine, avec une gomme incorporée. C’est toute une époque qui disparaît, ou presque. « Changer de couleur d’encre sans changer de stylo » : le slogan perdure, une couleur disparaît.
BIC : une entreprise florissante
Créée le 25 octobre 1945 par Marcel Bich, cette entreprise française basée à Clichy (Dpt 92) réalise aujourd’hui un chiffre d’affaire de 2,25 milliards d’euros (pour l’année 2016). 30,9 millions de produits BIC sont achetés chaque jour dans le monde. La papeterie représente 36% du chiffre d’affaire du groupe, les briquets 35%, les rasoirs 23% et autres produits 6%.
Crédit photo : BIC©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.