Musique
Flavia Coelho à L'Olympia le 17 octobre 2014
Si vous ne chaloupez pas à l’approche des quelques notes de « Por cima » (« Pour sommet » en français), morceau extrait du second album de Flavia Coelho : « MUNDO MEU » (« Mon monde » en français »), c’est que vous êtes sacrément fatigués.
Flavia Coelho a sorti son deuxième opus juste avant l’été : « Mundo meu ». Pour ceux qui veulent découvrir cette toute nouvelle galette et cette artiste brésilienne arrivée en France il y a 8 ans, sachez que Flavia passera par la mythique salle de L’Olympia le 17 octobre, à Paris.
Une bonne occasion de se régaler de sa « Bossa» et de son style chaleureux alliant Bossa et Reggae qui l’ont influencée durant son enfance, comme les sonorités brésiliennes dans lesquelles la chanteuse a été bercée.
On retrouve dans la musique de Flavia Coelho des soupçons de « forro » et « « frevo », musiques traditionnelles du Brésil, mêlés à sa voix attachante et agréable. Ensoleillée, rafraichissante et envolée, la musique de Flavia Coelho s’écoute facilement, tranquillement, de préférence à l’ombre d’une journée ensoleillée.
Arrivée à Paris en 2006, la chanteuse décroche alors le premier prix du concours « Génération réservoir », ce qui lui permet d’être signée par le label indépendant Discograph. Un bébé verra le jour : « Bossa Muffin » en 2011, suivi de « Mundo Meu » cette année.
Si vous aimez la Bossa et les musiques brésiliennes en général, allez voir Flavia Coelho à L’Olympia pour y retrouver ses chants pour la plupart interprétés en portugais.
Réservation des places sur le site de L’Olympia en cliquant ici.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.