La chanson du jour : "You're the one that I want" par John Travolta & Olivia Newton-John
- «You’re the one that I want !» (Tu es la seule/le seul que je veuille) : qui n’a jamais entendu ce morceau ? Sorti en 1978, il a été écrit par John Farrar pour la bande originale du film «GREASE», réalisé par Randal Kleiser et sorti en France le 1er septembre 1978.
- 15 millions de 45 tours vendus
- Une plongée dans les fifties
- Article mis à jour le 2 janvier 2018
«You’re the one that I want !» (Tu es la seule/le seul que je veuille) : qui n’a jamais entendu ce morceau ? Sorti en 1978, il a été écrit par John Farrar pour la bande originale du film «GREASE», réalisé par Randal Kleiser et sorti en France le 1er septembre 1978.
15 millions de 45 tours vendus
Dans le long métrage, c’est l’inoubliable duo de cinéma John Travolta/Olivia Newton John qui interprète ce morceau, une des plus grosses ventes de «single» au monde : 15 millions de 45 tours s’étaient écoulés rien qu’aux Etats-Unis, en Allemagne, en France (1,8 million) et en Angleterre ! Le single a été numéro 1 des charts dans au moins quinze pays (il est resté N°1 pendant 9 semaines au Royaume-Uni) et figure à la 13ème place des meilleures ventes de 45 tours au monde.
Une plongée dans les fifties
“You’re the one that I want” est une plongée au cœur des années 50, et d’une histoire d’amour ; celle de Sandy (Olivia Newton John) et Danny (John Travolta), qui se sont connus pendant les vacances. A la rentrée, les 2 tourtereaux censés être séparés constatent qu’ils sont dans le même lycée. Danny retrouve sa bande de blousons noirs ; les T-Birds, Sandy ne comprend pas son attitude et rejoint à son tour une bande de filles ; les Pink Ladies. Une comédie musicale 100% « fifties » fraîche et dynamique qui fait du bien au moral !
Article mis à jour le 2 janvier 2018

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.