Musique
l'Hallelujah de Leonard Cohen repris par un prêtre irlandais
- La chanson « Hallelujah » enregistrée en juillet 1984 par le chanteur Leonard Cohen fête ses 30 ans. Un succès tardif qui a mis du temps à prendre sa place, repris plus d’une centaine de fois ; John Cale, Jeff Buckley entre autres, mais également dans de nombreuses séries télévisées, films et même dessins-animés avec Shrek.
- Crédit photo : rama© – Wikimedia
La chanson « Hallelujah » enregistrée en juillet 1984 par le chanteur Leonard Cohen fête ses 30 ans. Un succès tardif qui a mis du temps à prendre sa place, repris plus d’une centaine de fois ; John Cale, Jeff Buckley entre autres, mais également dans de nombreuses séries télévisées, films et même dessins-animés avec Shrek.
Une chanson complexe, pleine de métaphores mélangeant les références bibliques, l’écriture et la sexualité. Un parcours du combattant pour Leonard Cohen qui mit plus de 2 ans pour la terminer !
Hallelujah (« louez le Seigneur » en hébreux) a 30 ans, déjà. Toujours d’actualité, le morceau vient de créer un buzz énorme sur You Tube avec une reprise peu commune, par un …prêtre ! Ce dernier officie à la paroisse d’Oldcastle, dans le centre de l’Irlande.
A l’occasion d’un mariage qu’il célébrait, le père Ray Kelly a entonné la chanson de Leonard Cohen, à la grande surprise générale ! Il a ému le couple jusqu’aux larmes, ainsi que les invités présents ce jour-là. Ne manquant pas d’humour, et le sourire en coin, le prêtre irlandais montre au monde qu’on peut être chrétien, et Rock’n’roll en même temps !
Crédit photo : rama© – Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.