Motors
Johann Zarco : un pilote bien né pour relever la moto française !
Ce pilote atypique est incroyable ! Quand je pense aux différentes usines qui ont hésité à le prendre comme pilote, y en a certaines qui doivent se ronger les ongles jusqu’ aux premières phalanges ! Je pense à Suzuki et KTM bien sûr mais pas que !
Une vraie teigne au mental d’acier
Quand il était en 125 cm3, il pestait contre ses adversaires sur la piste ou dans les stands, les envoyant caguer dans leur bac à sciure ! Une vraie teigne ! Mais c’est son mental qui l’a forgé, et son mentor, Laurent Fellon ! Il a vécu des années chez lui, dormait dans le canapé-lit de la salle de séjour du petit pavillon avignonnais.
Johann est quelqu’un de volontaire, pugnace mais très réfléchi ! En moto2, il a galéré au début mais a accroché le bon wagon à chaque fois. Son premier titre de champion du monde n’était pas volé, mais avec le second titre (2016), seul pilote à tenter ce genre d’expérience, car c’est la gloire si il gagne, ou la zone si il perd ! Et bah, il l’a fait !
En tête de course au Qatar
Et à l’heure des transferts, l’écurie privée Moto GP historique de Yamaha a frappé à sa porte, et la consécration arrive … Au Qatar il prend la tête de la course, à la surprise générale juste avant une perte de l’avant dans un gauche trempé et sableux !
Argentine 5ème, USA 5ème, et Espagne 4ème ! Ce mec est incroyable de talent. Ponch Aral, patron de Tech3 doit changer de calbute trois fois par course. Il est aux anges avec Johann. Ce pilote est d’autant plus méritant qu’il est propre dans ses trajectoires, il va au contact des plus grands comme Rossi, Lorenzo …. Il se permet même de passer Marquez, champion en titre, même si cela a donné un coup de fouet à ce dernier, pour ne pas passer pour un pleutre devant son public !!!
La relève pour la France en Moto GP ?
Il n’empêche que Lin Jarvis, le patron de Yamaha Factor lorgne de plus en plus sur lui. Au GP d’Espagne, Johann est devant les Yamaha usines ! Ceci explique cela !
Zarco est bien né pour relever la moto française !
A ceux qui vont au Mans dans 15 jours, soutenez le, portez le, faites en votre héros, ça changera des élections pestilentielles !
Ce mec est un génie avec un pilotage exceptionnel et il mérite d’être soutenu par le plus grand nombre !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto2 mois
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Cinéma1 mois
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
-
Auto2 mois
Renault 4 Savane 4×4 Concept en avant-première mondiale à Roland-Garros 2025
-
Actu Vintage2 mois
Restauration de la Rondeau M382 : le retour d’une légende mancelle
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…