Jean-Paul Belmondo ovationné plus de 2mn lors de la remise de son César d'honneur
La 42ème cérémonie des César se déroulait hier soir à la salle Pleyel (Paris). À cette occasion l’organisation a décidé de remettre un César d’honneur à Jean-Paul Belmondo, pour l’ensemble de sa carrière composée de 85 films. Ovationné plus de 2 minutes par un parterre de professionnels et entouré de sa famille et amis, l’acteur âgé de 83 ans a remercié le public.
La 42ème cérémonie des César se déroulait hier soir à la salle Pleyel, à Paris. L’acteur Jean Dujardin y a rendu hommage à un de ses acteurs fétiches : Jean-Paul Belmondo, venu recevoir un César d’honneur.
Ovationné par un public de professionnels, pour certains biberonnés à Jean-Paul Belmondo quand ils étaient enfants face à leur télévision, Jean-Paul Belmondo est resté sous leurs applaudissements pendant plus de deux minutes.
À la droite de l’écran, son fidèle compagnon de cinéma et ami de toujours : l’acteur français Charles Gérard, âgé de 90 ans. Un complice qui a tourné des seconds rôles auprès de Belmondo pendant de nombreuses années, dans des films tels que “L’incorrigible”, “Flic ou voyou”, ou “Le guignolo”, parmi tant d’autres.
L’acteur a indiqué au public présent dans la salle : “Ces films que vous avez vu, ont pu se faire grâce à ma mère qui, tout jeune, alors que j’allais au théâtre, tout le monde trouvait que j’avais une salle gueule. Alors ma mère m’a dit : tu dois avoir du courage, je n’en n’ai jamais manqué, ce qui fait que je suis là”.
Un hommage à la hauteur du talent de celui qui, comme l’a souligné Jean Dujardin mélangeait « la gouaille à la française et le geste à l’italienne », en réconciliant « la tête et les jambes », comme « les films d’action et les films d’auteur ».
Un grand BRAVO Monsieur Belmondo.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.