Motors
Piaggio présente Gita & Kilo, 2 véhicules autonomes qui vous allégeront la vie
Le groupe italien Piaggio présentait en début de semaine 2 véhicules autonomes développés par sa branche PFF (Piaggio Fast Forward). Cette filiale créée en 2015 a pour vocation de développer les produits de mobilité du futur. Un contraste net avec l’image vintage de la Vespa, qui confirme le positionnement résolument néo-rétro de la marque.
Piaggio innove. Après son concept de scooter électrique présenté à l’EICMA 2016 : Vespa Elettrica, la firme transalpine vient de dévoiler deux modèles de véhicules autonomes : Gita et Kilo, deux appareils électriques destinés à vous faciliter la vie en transportant vos courses, documents ou tout autre objet qui vous encombrerait les bras.
Après plusieurs mois de recherche, conception et design, Piaggio Fast Forward, jeune société basée à Boston, vient de présenter ses deux bébés :
Gita est le modèle d’entrée de gamme, sorte de R2-D2 qui sert de coffre. Il peut transporter jusqu’à 18 kg de marchandises et peut se déplacer à une vitesse de 35 km/h.
Kilo est le grand frère de Gita. Il transporte jusqu’à 120 kg et se déplace également jusqu’à 35 km/h.
Les deux véhicules sont autonomes, évitent les obstacles, communiquent (Wi-Fi) et peuvent même se déplacer seuls grâce à un système GPS, une caméra infra-rouge intégrés et un capteur gyroscopique. Ils vous suivent dans vos déplacements et ont pour vocation de vous alléger la vie.
Michele Colaninno, le Président de PFF, précise : « C’est en essayant de s’adapter aux habitudes des gens que l’idée de Gita et Kilo nous est venu. Nous avons alors compris que nous devions créer des produits qui seraient en adéquation avec les humains du futur ».
Gita et Kilo peuvent en effet avoir de nombreuses applications dans le monde de demain, en facilitant la vie de personnes handicapées, ou en allégeant les bras des parents au retour des courses, des personnes âgées etc.
En ce début d’année 2017, Piaggio innove en élargissant son cœur de métier (les 2 roues) à de nouvelles perspectives, qui faciliteront à terme la vie des personnes à mobilité réduite. Gita et Kilo seront commercialisés à partir de 2018, les tarifs ne sont pas encore communiqués.
Crédit photo et vidéo : Piaggio Group©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto2 mois
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Cinéma1 mois
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
-
Auto2 mois
Renault 4 Savane 4×4 Concept en avant-première mondiale à Roland-Garros 2025
-
Actu Vintage2 mois
Restauration de la Rondeau M382 : le retour d’une légende mancelle
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…