Automoto présentera un spécial Cuba le 3 janvier sur TF1
Pour commencer l’année sous un ciel ensoleillé, l’équipe de l’émission Auto-Moto menée par Denis Brogniart nous emmène dimanche prochain à Cuba. Pays hors du temps en matière d’automobile et de moto, la plus grande île des Caraïbes recèle de véritables trésors et d’un système-D incroyable.
Nous avions traversé Cuba du sud au nord à bord d’un Suzuki Jimny, c’était en 2005 il y a déjà 10 ans. Les cubains, leur bonne humeur, la chaleur, le Danzon, le soleil, les paysages, l’architecture de la vieille Havane et les voitures, ah les voitures à Cuba, c’est une peinture de David Uhl en permanence.
Nous étions partis de Santiago de Cuba pour nous rendre à Pinar Del Rio, en passant par La Havane. Nous avions même rencontré une figure tout aussi emblématique que Fidel Castro lui-même, pour les amateurs de cigares en tout cas : Alejandro Robaina, producteur des cigares éponymes, une des références mondiales du tabac.
Une atmosphère, une douceur, la musique, les couleurs et toujours les voitures, inoubliables.
Pour ceux qui aiment le voyage, les belles voitures et les paysages de rêve, ne ratez pas dimanche 3 janvier 2016 à 10.10 sur TF1 l’émission Auto-Moto.
Présentée par Denis Brogniart, vous découvrirez une des grandes spécificités de cette île immense : les voitures américaines des années 40/50. Cuba en est truffée, restes de la grande époque américaine, avant que le communisme ne s’installe définitivement sur l’île.
Au programme de l’émission :
Une rencontre avec le fils De Che Guevara ; Ernesto Guevara qui comme son père est un véritable passionné de moto. Il organise aujourd’hui des virées sur l’île aux guidons de Harley Davidson pour les touristes en manque de liberté, d’aventure et de sensations.
Un focus sur la voiture à Cuba ; les vieilles américaines, leur entretien, le coût d’une auto à Cuba et l’ouverture de l’île sur l’extérieur, récemment intervenue et dont nous parlions dans notre article du 18 décembre 2014.
Auto-Moto à Cuba, c’est dimanche 3 janvier 2016 à 10.10 sur TF1.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 mois
“Don’t Leave me now” de Supertramp
-
Moto2 mois
Les nouvelles Mash Seventy 125 : un souffle vintage pour 2025
-
Musique2 mois
Des débuts à l’actualité de Plácido Domingo : un nouvel agenda international avec des concerts en Espagne, en Bulgarie et des distinctions en Italie
-
Auto2 mois
Citroën DS : 70 ans d’une révolution roulante
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.
C'est à ça qu'on reconnait un grand acteur Sophie : Tom Hanks est en effet capable de tout jouer. Chacun…