Art
Creed : la suite de la saga Rocky au cinéma le 13 janvier 2016
La saga Rocky continue avec une 6e suite à l’opus original sorti en 1976 et réalisé par John G.Avildsen. Creed débarque sur les écrans le 13 janvier 2016, avec Sylvester Stallone dans le rôle d’un entraîneur de boxe prenant en mains le fils d’Apollo Creed, qu’il vainquit autrefois.
« La meilleure suite depuis Rocky » disent les affiches placardées sur les bus parisiens. Espérons le tant la genèse du personnage de Rocky Balboa était une réussite totale, incarnation du rêve américain à elle seule.
40 ans après Rocky, voici donc la 6e suite de la saga Balboa. Après Rocky, Rocky 2 : la revanche, Rocky 3 : l’œil du tigre, Rocky 4, Rocky 5 et Rocky Balboa, Creed fait reprendre les gants à Sylvester Stallone dans un long métrage réalisé par Ryan Coogler, jeune réalisateur californien de 29 ans, avec à son actif 3 courts-métrage et un long : Fruitvale Station, sorti en 2009 avec Michael B.Jordan également, qui tient le rôle principal de Creed.
L’histoire de Creed : Adonis Johnson n’a pas connu son père, mort sur le ring. Ce dernier n’est autre que le grand Apollo Creed, ancien adversaire de boxe et ami de Rocky Balboa. Adonis est doué pour la boxe, très doué même.
Il décide alors de se faire entraîner par le meilleur coach : Rocky Balboa. Comme d’habitude, Rocky refuse, puis se rétracte et décide enfin d’entraîner le jeune prodige.
Creed – Réalisé par Ryan Coogler – 133 minutes – avec Michael B.Jordan, Sylvester Stallone et Tessa Thompson – sortie le 13 janvier 2016

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.