John Carpenter dévoile "Lost Themes" : premier album solo du réalisateur.
Le réalisateur connu pour ses longs-métrages de science fiction et d’horreur (Halloween, The Thing, New York 1997) vient de démarrer une nouvelle page dans sa carrière. S’étant déjà illustré auparavant en composant lui-même la bande originale de nombre de ses films, John Carpenter s’affirme plus en avant dans le domaine musical et annonce un album solo au titre évocateur : “Lost Themes“.

L’homme a apparemment apprécié l’aventure puisqu’il souligne l’indépendance, la liberté et la légèreté de production que permettent le domaine musical : “J’ai été habitué à illustrer des images, ce qui peut s’avérer à la fois positif et négatif. Cette fois-ci, il n’y avait aucune pression, ni les demandes intempestives des acteurs, ni l’attente du staff, ni les deadlines imminentes. L’idée de départ consistait à produire quelque chose d’assez fourni, d’assez généreux, étant donné le manque de restrictions. C’est un nouveau monde qui s’offre à moi.”
Une première piste est déjà disponible à l’écoute sur le Soundcloud du label Sacred Bones Records. Le choix de la maison de disques n’est pas anodin puisqu’elle avait déjà produit en 2013 “The Big Dream” l’album solo de David Lynch ; hé oui encore un autre cinéaste aux aspirations musicales ! Vous pouvez donc d’ores et déjà découvrir “Vortex”, première piste du projet solo de Carpenter. Le morceau fait la part belle aux inspirations SF et l’on aura pas trop de mal à trouver cohérentes les sonorités plutôt sombres au vu de la filmographie du monsieur. La sortie de l’album est prévue pour le 3 février 2015.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique4 semainesLes 10 meilleurs titres d’AC/DC
-
Auto2 semainesVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique2 semainesARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique
-
Musique4 semainesAce Frehley (1951-2025) : le Spaceman s’éteint à 74 ans, fin d’une ère pour KISS et pour le rock
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci