Chanson du jour : "Allora il treno" de Bruno Nicolai
La chanson du jour est un morceau musical, écrit par le compositeur de musiques de films italien Bruno Nicolai. Il est tiré de la bande originale du film “Nightmares comme at night” (les cauchemars naissent la nuit), réalisé par Jésus franco en 1970.
Moins connu que son ami et confrère compositeur Ennio Morricone, Bruno Nicolai est un chef d’orchestre, pianiste et compositeur de musiques de films italien. Il a contribué aux bandes sons de nombreux films, séries Z, films d’horreur des années 60/70 et western spaghetti !
Il rencontra Ennio Morricone alors qu’il étudiait la composition et le piano au Conservatoire de l’Académie Nationale de Sainte-Cécile à Rome, et les deux hommes se lièrent d’amitié. Ils composèrent d’ailleurs ensemble la musique de certains films tel que “The Antichrist“.
Son œuvre musicale s’est surtout développée des années 60 à 80. On lui doit la bande sonore de “Django tire le premier” en 1966, “Défense de savoir” de Nadine Trintignant, avec Jean-Louis Trintignant, “Les cauchemars naissent la nuit“, “Caligula” en 1979 ou encore “Le manteau d’Astrakan” en 1979. Il est décédé à Rome en 1991.
Monsieur Vintage vous propose ce matin le morceau “Allora il treno” tiré du film “Les cauchemars naissent la nuit”, afin de vous réveiller en plein milieu des années 60. Bonne journée à toutes et à tous.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?

Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…