Connect with us

Musique

La chanson du jour : "La demoiselle" par Angelo Branduardi

Publié

le

La chanson du jour est interprétée par Angelo Branduardi, il s’agit du morceau « La demoiselle », que l’interprète venait chanter régulièrement sur les plateaux de TV au tout début des années 80.
angelo-branduardi-2008-par-richard-huber

Angelo Branduardi en juillet 2008. Crédit photo Richard Huber©

Philosophie & musique

Monsieur Vintage s’est arrêté aujourd’hui sur un chanteur qui vous rappellera probablement des souvenirs. Né en 1950, Angelo Branduardi apprend le violon à Gênes au conservatoire Niccolo Paganini. Ses parents partent ensuite s’installer à Milan, où le futur chanteur suit des études de philosophie, et rencontre le poète italien Franco Fortini. Son influence de la philosophie se fera sentir dans ses textes, et aura un impact positif et rêveur sur ses chansons.

Un baba cool italien

Sorte de ménestrel du 20e siècle, Angelo Branduardi écume les plateaux de télévision dans les années 70/80 avec son violon, sa guitare voire même sa cythare. Auteur, compositeur et interprète, l’artiste possède un talent indéniable, et un style particulier. Coiffé à « l’afro » à l’époque, Angelo Branduardi passait pour un « baba cool » italien égaré dans l’hexagone. À 64 ans, il continue sa carrière en Italie où il joue des concertos, et se donne en spectacle accompagné le plus souvent de formations classiques. La chanson du jour est celle qui le fît vraiment connaître : « La demoiselle ».

Crédit photo : Richard Huber© – Wikimedia
Article mis à jour le 2 juillet 2018
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance