Motors
La 22ème Traversée de Paris annulée !
Ce foutu Covid-19 n’a pas fini de nous pourrir la vie. Ce matin, nous recevions un communiqué de “VINCENNES EN ANCIENNES”, organisateur de la Traversée de Paris en véhicules d’époque, rendez-vous qui se tient deux fois par an ; une édition estivale et l’autre, hivernale, pour annoncer l’annulation de la Traversée de Paris qui devait se tenir ce dimanche 9 janvier 2022, soit 2 jours avant l’événement ! Une bien malheureuse décision qui peut nous interroger, au fond, sur l’utilité du vaccin pour le secteur de l’événementiel.
La Traversée de Paris en véhicules d’époque prévue ce dimanche 9 janvier 2022 est annulée. Un arrêté préfectoral en a décidé ainsi, en raison de la crise sanitaire. D’ici à ce que le salon RÉTROMOBILE soit lui aussi annulé, ça n’aurait rien d’étonnant.
Nous publions le communiqué reçu ce matin de la part de Jacques D’Andréa, Président de l’association “VINCENNES EN ANCIENNES” (voir ci-dessous), en nous interrogeant malgré tout sur l’utilité tout compte fait très réduite du vaccin, concernant le secteur de l’événementiel ou des loisirs. En effet, malgré une grande majorité de vaccinés en France, les mesures sanitaires sont en train de se renforcer (Obligation du port du masque à Paris et dans les grandes villes, annulations d’événements, interdiction de consommer debout dans les cafés/bars.) face aux variants divers et variés qui se remplacent les uns après les autres.
Déjà très touché ces deux dernières années, le secteur de l’événementiel pouvait enfin espérer une bouffée d’oxygène avec la nouvelle année 2022. Ce ne sera visiblement pas le cas et nous le déplorons car des mesures de contrôle à l’entrée des salons et/ou événements du Pass sanitaire plus le port du masque devraient suffire pour qu’un non-vacciné ne contracte une forme grave de la maladie. Monsieur Macron, laissez-nous un peu respirer, rêver et rouler en anciennes.
ANNULATION PRÉFECTORALE DE LA TRAVERSÉE DE PARIS
Nous venons de recevoir de la Préfecture de Police de Paris, ce-jour 6 janvier 2022, l’interdiction d’organiser notre 22e Traversée de Paris hivernale des véhicules d’époque, en raison du contexte sanitaire actuel lié au Covid-19.
.
« Vu la loi 2021-689 du 31 mai 2021 modifiée relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire
Vu le décret 2021-699 du 1er juin 2021 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire
La version initiale de l’événement ainsi que les éléments complémentaires reçus hier par courriel ne permettent pas d’apporter une réponse favorable au projet, je suis au regret de vous informer que votre manifestation ne peut se tenir. »
Vous serez très rapidement informés d’un report qui est à l’étude ou d’un remboursement.
Nous espérons que vous comprendrez la situation délicate pour notre association.
Bien passionnément
Jacques D’ANDRÉA
Président de Vincennes en Anciennes
Nous vous tiendrons informés d’un éventuel report, ou non, de la Traversée hivernale de Paris en anciennes.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 4 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Musiqueil y a 3 jours
Ike & Tina Turner : « River deep mountain high » version originale de 1966
-
Musiqueil y a 3 jours
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Musiqueil y a 6 jours
« le Chant des Cygnes » d’Indochine paroles et signification
-
Autoil y a 2 jours
Marché auto français en novembre : qui s’en sort le mieux ?
-
Motoil y a 4 jours
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
-
Éphéméride Rétroil y a 2 jours
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 1er décembre
-
Musiqueil y a 3 jours
« Sweet Home Alabama » de Lynyrd Skynyrd : paroles et signification
NORBERT GUILLAUD-BATAILLE
08/01/2022 at 17h40
Il faudra se souvenir de toutes ces décisions illogiques initiées et approuvées par Macron et sa clique lors des élections présidentielles ! Ce sera la seule façon efficace de montrer notre colère …..