Motors
L'exclusive Giulia GTA se pare de livrées sportives sur mesure
Présentée en mars 2020, la radicale Giulia GTA ne se contente pas de proposer des performances extrêmes – 540ch via un 2.9L V6 bi-turbo pour un 0 à 100 en 3.6s – mais compte également offrir une expérience unique à ses heureux acquéreurs, limités au nombre de 500 rappelons-le.
Dans cette optique, Alfa Romeo propose des livrées exclusives rendant hommage au pedigree sportif de la marque pour habiller les Giulia GTA et GTAm. Des personnalisations mises au point au Centro Stile Alfa Romeo, le coeur créatif de la marque italienne.
On retrouve ainsi une identité graphique propre à Alfa Romeo avec par exemple le bouclier avant peint en blanc, des rayures latérales, des livrées ocre/blanc et rouge/jaune ou encore différents symboles comme la croix de Milan, le Biscione et l’utilisation des couleurs du drapeau italien.
La combinaison ocre/blanc est là pour rappeler les performances de Toine Hezemans, ayant remporté le Championnat d’Europe des voitures de tourisme en 1970 et 1971 avec les GTAm 1750 et 2000. Le rouge/jaune s’inspire quant à lui des années 60 et 70.
Les livrées ne s’arrêtent pas à ces hommages visuels et permettent également d’apposer un numéro au choix sur les portières pour un look de compétition total. Un style qui se retrouvera à l’identique sur la housse de protection Goodwool fournie.
Pour ceux préférant rester plus discrets (tentative vaine au vu de l’impressionnant aileron arrière de la GTAm !), les Giulia GTA et GTAm seront disponibles en couleur unie parmi le Rouge GTA, le Blanc Trofeo et le Vert Montreal. Trois coloris rendant bien évidemment hommage aux couleurs italiennes.
La personnalisation s’invite plus loin avec plusieurs coloris à choisir pour les étriers de frein, et à l’intérieur pour les ceintures de sécurité, les surpiqures ou encore l’arceau de sécurité sur la version GTAm.
Au-delà d’un style visuel hautement personnalisable, c’est même l’expérience d’achat en entier qu’Alfa Romeo a voulu rendre exclusive. Les acheteurs sont en effet pris en charge de la commande à la livraison par un ambassadeur spécialiste de la marque. Le coupé supersport est de plus livré avec un casque Bell en livrée spéciale GTA, la housse de protection Goodwool sur mesure et un cours de conduite spécial GTA est délivré au pilote. La GTAm y ajoute un ensemble de course complet AlpineStars : combinaison, chaussures et gants. Un ensemble disponible aussi en option pour la GTA simple.
Pour finir, la livraison finale est faisable sur un site emblématique : l’atelier Autodelta de Balocco, ce qui ravira les fans d’Alfa Romeo.
Les Giulia GTA et GTAm sont disponibles pour 171.600€ et 176.4000€ en France.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE