Motors
Mazda lance une série limitée MX-5 EUNOS EDITION
Mazda présente une édition limitée de son cabriolet 2 places MX-5 baptisée « Eunos ». Un nom qui s’inspire du passé, de l’année 1989 précisément, lorsque la marque japonaise avait lancé la marque éponyme sur l’Empire du soleil levant.
Un clin d’œil au passé
En 1989 Mazda lance une nouvelle marque appelée « Eunos » réservée uniquement au marché japonais. Disparue en 1996, elle était la référence haut de gamme de Mazda sur le sol nippon. En 1992 sera même lancée une série limitée du roadster MX-5, baptisée « S Limited » caractérisée par une teinte de carrosserie noire, un cuir rouge et des jantes exclusives. Aujourd’hui, le lancement du MX-5 « Eunos Edition » est un véritable clin d’œil à cette histoire qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de montée en gamme de Mazda.
Faire corps avec la voiture
Véritable roadster iconique, sa légèreté, son agilité, sa maniabilité et son équipement spécifique font honneur à sa lignée. Doté d’un centre de gravité très bas, d’une motricité aux roues arrière et des Technologies Skyactiv, ce cabriolet donne véritablement, et c’est là une de ses grandes forces, le sentiment de faire corps avec lui, tout en retrouvant un réel plaisir de conduire que nous avions apprécié lors de notre essai. Son millésime 2020 se distingue par sa sobriété, ses faibles émissions et son système de connectivité.
110 exemplaires
Limité à seulement 110 exemplaires pour le marché français, le MX-5 « Eunos Edition » millésime 2020 dispose d’un contenu produit très proche de son ancêtre avec une teinte de carrosserie Jet Black, une sellerie cuir Nappa « Burgundy » rouge et des jantes exclusives de marque Rays.
34 600 euros
Ce modèle arrivera dans les concessions au mois d’avril et sera proposé aux prix unique de 34 600€. Chaque unité sera numérotée sur un des badges et porte-clefs.
Récapitulatif équipements exclusifs :
• Cuir Nappa rouge « Burgundy » perforé
• Peinture extérieure unique Jet Black Mica
• Jantes 16 » RAYS forgées
Badges et porte-clefs numérotés
Crédit photo : Mazda©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE