MX-5 2019 "Aki Édition" : une série spéciale automne pour le roadster japonais
Lancée en septembre de cette année, la MX-5 cuvée 2019 se décline aujourd’hui dans une série limitée à 110 exemplaires aux couleurs de l’automne afin de célébrer les derniers beaux jours.
Nommée “Aki Edition”, en référence au terme “Aki” signifiant “automne” dans la langue japonaise, cette série spéciale se pare d’une nouvelle peinture métallisée : “Eternal Blue Mica”. Un coloris déjà disponible sur les Mazda MX-5 Soft Top uniquement mais en version non métallisée.
En plus de cette nouvelle couleur, la MX-5 Aki Edition se voit pourvue de nombreux équipements puisqu’elle prend pour base le niveau de finition Sélection 2.0L, soit la version la plus haut-de-gamme du roadster. Celle-ci comprend, pêle-mêle : aide au stationnement arrière, sonorisation Bose 9HP, récupération d’énergie au freinage, feux LED, différentiel mécanique, sièges chauffants ou encore la surveillance des angles morts.
À cette liste extensive d’équipements s’ajoute quelques options uniques propres à cette édition automnale. Ainsi le toit souple s’affiche dans une teinte marron exclusive, les jantes BBS de 17 pouces s’exhibent en noir laqué, le pédalier et repose-pied sont en aluminium pour une finition plus premium et enfin le badge ainsi que le porte-clés sont numérotés conformément à la limite de 110 exemplaires. La Mazda MX-5 Aki Edition est également l’un des premiers modèles de la marque à supporter Apple CarPlay et Android Auto. Les autres modèles du constructeur devraient recevoir prochainement une mise à jour du système MZD Connect afin de gérer eux aussi ces systèmes.
La motorisation reste identique aux versions haut-de-gamme avec un moteur essence atmosphérique de 2.0 litres produisant 184 chevaux. La transmission est manuelle via une boîte 6 rapports. Cette configuration abat le 0 à 100 en 6.5 secondes et est capable d’atteindre une vitesse maximale de 219km/h.
La MX-5 Aki Edition est d’ores et déjà disponible en concession au prix public de 33.500€, soit un léger surplus de 1.000€ face à une Mazda MX-5 Soft Top Sélection 2.0L standard.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 1 semaine
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 1 mois
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Motoil y a 3 semaines
La Ducati Panigale V4 Lamborghini dévoilée
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…