Classic Machines : c'est ce week-end sur le circuit Carole !
- Classic Machines se déroulera ce week-end sur le circuit Carole, aux portes de Paris. Un nouveau rendez-vous qui laisse la part belle aux roulages, mettant de côté la compétition pour ne garder que le plaisir de rouler en anciennes.
- Sans les contraintes d’une course
- La VMax à l’honneur cette année
- Les gammes Ducati et Abarth à l’essai
- Une marque automobile présente sur Classic Machines
Classic Machines se déroulera ce week-end sur le circuit Carole, aux portes de Paris. Un nouveau rendez-vous qui laisse la part belle aux roulages, mettant de côté la compétition pour ne garder que le plaisir de rouler en anciennes.
C’est ce week-end qu’aura lieu Classic Machines, sur le circuit Carole, aux portes de Paris. Comme depuis deux ans, c’est l’événement qui fait rouler et se rencontrer les amateurs de belles machines sur la piste du circuit Carole.
Sans les contraintes d’une course
Un événement 100 % plaisir, où plus de 200 motos et une vingtaine de side-cars (de 1940 à 1991) roulent sur le circuit sans les contraintes d’une course, puisque ça n’en n’est pas une. Juste le plaisir de rouler, entre amis, au rythme que l’on choisit. Pas de course, pas de chronomètre, pas de classement juste l’éclate durant les séries qui s’enchainent comme des perles durant tout le week-end.
Côté animations, les clubs vont à nouveau prendre le pouvoir. Beaucoup d’espace dans le paddock leur est dédié et les très nombreux clubs de motos classiques et préparées seront présents.
La VMax à l’honneur cette année
Cette année, Classic Machines sera le théâtre du plus gros rassemblement annuel européen de VMax. On attend près de 200 VMax pour l’occasion. Avec un programme chargé ! Stand énorme au milieu du paddock aux couleurs de la Yamaha VMax, parade sur la piste le samedi midi, repas géant et concert le samedi soir.
Dimanche matin très tôt, balade « Paris s’éveille » pour toutes les VMax, au départ du circuit Carole pour sillonner les rues de Paris désertes entre 7 h et 9 h du matin. Dimanche midi, démo de runs sur 200 m départ arrêté pour 20 VMax sélectionnées par VMax le Club.
Les gammes Ducati et Abarth à l’essai
Ducati sera présent dans le village exposants, avec leur tout nouveau distributeur, la célèbre concession Paris Nord Motos. Avec une bonne partie de leur gamme proposée à l’essai gratuitement, dont les toutes dernières Scrambler et Monster !
Une marque automobile présente sur Classic Machines
Autre constructeur présent, mais en auto : Abarth ! Oui, vous avez bien lu, une marque de voiture sera présente à Classic Machines pour présenter toute la gamme des Abarth, dont le tout nouveau et superbe Spider. Ces Abarth seront disponibles au départ du circuit Carole pour un essai routier.
Vous aurez la possibilité sur place de gagner un week-end en Abarth ! Rendez-vous dès demain matin sur le circuit Carole !
Toutes les infos sur www.classicmachines.fr

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.