La Yamaha XJR 1300 – CS-06 Dissident par it RoCkS!Bikes
Yamaha fête les 20 ans du « Yard Built », département préparation de la marque aux diapasons, avec une XJR 1300 revue et corrigée par it RoCkS!Bikes, un préparateur portugais.
Osvaldo Coutinho et Alexandre Santos ont repensé la XJR 1300 pour en faire une machine typée « café-racer », avec selle monoplace et petite bulle à l’avant. Situé en bordure de Porto, leur atelier souterrain a été créé en 2013. Cette « Yard Built CS-06 Dissident » y a été entièrement revue, sans toucher au moteur.
A l’avant : une fourche inversée empruntée à la YZF-R1, la moto dispose de commandes ISR composées de maitres-cylindres pour le freinage avant et l’embrayage, d’étriers avant et arrière, de très grands disques à l’avant pour un diamètre de 340 mm (267 mm à l’arrière) pincés par des étriers à 6 pistons avec durits aviation Hell Performance.
Carters en aluminium vitrés (pour découvrir le cœur de la machine), échappement au borborygme rauque 4 en 2 et façonné à la main, pièces « Motogadget » comprenant les guidons bracelet LSL Café Racer, poignées en aluminium, clignotants M-Blaze et tableau de bord Motoscope monté sur support en aluminium usiné par CNC.
La chaîne de transmission dorée rappelle la couleur du réservoir entièrement personnalisé et tatoué it roCkS!bikes, ce Café Racer est bluffant par son look et sa sonorité, sans oublier le bloc 4 cylindres en ligne de 1251 cm3 Yamaha.
Des repose-pieds arrière conçus pas LSL ont été ajoutés, ainsi que la petite bulle-carénage faite à la main et métallique. Cette dernière intègre le phare et un bouchon de réservoir Monza en aluminium termine l’ensemble avec une « old-touch » très vintage.
Les jantes sont bien sûr à rayons et signées Kineo. Leur diamètre est de 17 pouces et les pneus Pirelli Angel GT assurent une très bonne stabilité à la machine. La peinture est une référence aux années 70, avec une teinte tricolore dorée-noire et blanche, sans oublier des suspensions Ohlins et une ligne de pots dorés, en accord avec la couleur de la moto.
La selle est en cuir, boudinée à l’ancienne et de conception artisanale. Elle se clipse directement sur la ligne de réservoir incluant la bulle arrière.
Hommage à la XJR des 90’s, cette « CS-06-Dissident » déménage. Elle possède une vraie gueule, un son et déjà une âme, alors qu’elle n’a même pas vécu. C’est ça aussi, la signature des grands préparateurs.
Les heureux propriétaires du modèle XJR 1300 actuel souhaitant personnaliser leur machine, peuvent commander les pièces sur le site du préparateur portugais, en cliquant directement sur www.itrockSbikes.com
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 4 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 3 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 3 semaines
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 4 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 1 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 3 semaines
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 4 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…