Renault lance sa 1ère collection de maroquinerie de luxe : "Initiale Paris"
Renault présentait hier au Palais Royal sa première collection de maroquinerie de luxe « Initiale », déclinaison logique de la griffe haut de gamme apposée sur la Clio, puis sur le nouvel Espace attendu au printemps prochain.
Renault présentait hier à la Galerie Joyce (Paris 1er) sa toute première collection de maroquinerie de luxe, appelée « Initiale Paris ». Après un renouvellement de style, plus affirmé, dynamique et moderne on l’a vu avec la nouvelle Clio, la récente Twingo à propulsion et le futur Espace V, la marque au losange développe son identité Premium avec les versions Initiale de ses voitures, qu’elle complète d’une collection de maroquinerie composée de porte-monnaie, parapluie, portefeuille, sac week-end, sac de voyage, porte-document, étui-badge, étui-carte, portefeuille et sac à main.
L’homme se faisant de plus en plus nomade, Renault s’est attaché à le pourvoir d’une bagagerie et d’accessoires adaptés à sa mobilité. La gamme Initiale s’adresse essentiellement aux mâles, tout en disposant de quelques références « femme ».
L’ensemble de maroquinerie est noir et en cuir non veiné surpiqué de la trame exclusive Initiale Paris. Classique et moderne à la fois, il respire la qualité et l’élégance de la simplicité. Doublure de cotonnade prune, cuir biton, le zip de fermeture est gravé d’un I comme « Initiale ».
Les prix s’étirent de 70€ pour le parapluie à 600€ pour le sac de voyage « 72 heures », plus grand format de l’ensemble au losange Premium. Des produits haut de gamme disponibles jusqu’au 27 février chez Joyce Gallery – 168-173 galerie de Valois – Jardin du Palais Royal – 75 001 Paris ou encore à L’Atelier Renault des Champs Elysées – 53 avenue des Champs Elysées – 75 008 Paris, la gamme Initiale Paris est en vente dans les points de vente Renault.
Première collection de la marque, cet éventail Initiale Paris colle parfaitement avec les véhicules éponymes, synonymes de luxe à la française.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.