Le français Mika Brageot volera demain à Indianapolis pour la Red Bull Air Race
- Le Championnat du Monde Red Bull Air Race compte encore 2 épreuves avant de se clôturer le 18 novembre prochain. Dans le Top 5 : un français, Mika Brageot. Ambassadeur des montres Breitling, il a rendez-vous avec le légendaire circuit d’Indianapolis les 6 et 7 octobre.
- 2 épreuves avant la fin
- Même matériel pour tous
- Slaloms entre les pylônes
- Indianapolis
- Déjà dans le Top 5
- Une saison brillante
- Mika Brageot et son #11RACING seront dans le ciel du grand Indianapolis Moto Speedway les 6-7 octobre prochains.
- Crédit photo : Red Bull Air Race©
Le Championnat du Monde Red Bull Air Race compte encore 2 épreuves avant de se clôturer le 18 novembre prochain. Dans le Top 5 : un français, Mika Brageot. Ambassadeur des montres Breitling, il a rendez-vous avec le légendaire circuit d’Indianapolis les 6 et 7 octobre.
2 épreuves avant la fin
Le Championnat du Monde Red Bull Air Race 2018 est un championnat de course aérienne qui se déroule du 2 février au 18 novembre. Il s’agit de la 10ème édition et les pilotes en lice sont à 2 épreuves de la fin de la compétition, avant de savoir lequel d’entre eux prendra la place de Yoshi Murova, vainqueur de l’édition 2017.
Même matériel pour tous
Tous les concurrents volent sur des avions équipés du même moteur : un six cylindres Lycoming Thunderbolt AEIO-540-EXP, des mêmes hélices : des tripales Hartzell et avec le même échappement. Par conséquent, les avions possèdent des performances identiques et seuls les pilotes font la différence.
Slaloms entre les pylônes
Ces derniers évoluent sur un circuit aérien préétabli, avec plusieurs passages entre des pylônes, d’une hauteur de 25 mètres cette année (elle était de 20 mètres les années précédentes). Des pylônes constitués de nylon léger (le même utilisé pour les voiles de bateau), au cas où les ailes ou hélices des avions viendraient les déchirer.
Indianapolis
Ce week-end, le Français Mika Brageot, ambassadeur des montres Breitling, a rendez-vous avec le légendaire circuit d’Indianapolis les 6-7 octobre.
Déjà dans le Top 5
Ce n’est que sa deuxième saison en championnat du monde Red Bull Air Race, mais Mika Brageot se classe déjà dans le top-5. Les deux courses restantes du calendrier seront disputées aux États-Unis et le Français aura à cœur, le weekend prochain sur l’Indianapolis Motor Speedway, de se défaire du tenant du titre avec qui il est pour l’instant à égalité.
Une saison brillante
Brageot et son #11RACING team réalisent une campagne 2018 particulièrement brillante : premier podium en championnat du monde, 2 participations au carré final, et 5 fois sur 6 au Round of 8.
Mika Brageot et son #11RACING seront dans le ciel du grand Indianapolis Moto Speedway les 6-7 octobre prochains.
Crédit photo : Red Bull Air Race©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 mois
“Don’t Leave me now” de Supertramp
-
Moto2 mois
Les nouvelles Mash Seventy 125 : un souffle vintage pour 2025
-
Musique2 mois
Des débuts à l’actualité de Plácido Domingo : un nouvel agenda international avec des concerts en Espagne, en Bulgarie et des distinctions en Italie
-
Auto2 mois
Citroën DS : 70 ans d’une révolution roulante
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.
C'est à ça qu'on reconnait un grand acteur Sophie : Tom Hanks est en effet capable de tout jouer. Chacun…