François Michelin est décédé
Le Bibendum est en deuil, la marque qu’il représente depuis 1898 également. François Michelin, gérant de l’entreprise française de pneumatiques de 1955 à 1999 est décédé mercredi 29 avril à Clermont-Ferrand.
François Michelin est né à Clermont-Ferrand le 15 juin 1926, il vient de nous quitter dans la même ville, après avoir incarné, après son père Etienne et son grand-père Edouard (celui qui eût l’idée du Bibendum en se rendant à la Foire Universelle de Lyon en 1894) la célèbre marque de pneus française.
Retiré définitivement de la gestion de l’entreprise familiale en 2002, François Michelin avait activement participé au développement technique des pneus Michelin, avec notamment la commercialisation du pneu radial.
Second fabricant mondial derrière Bridgestone, son concurrent japonais, Michelin a contribué au rayonnement international du savoir-faire français en termes de conception et de développement de pneumatiques.
C’est un homme exceptionnel qui nous quitte, laissant derrière lui un Bibendum triste et une partie de l’histoire de l’industrie française.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesIron Maiden : Burning Ambition : le documentaire événement sur les légendes du heavy metal débarque au cinéma
-
Lifestyle2 semainesCes expressions de bureau que les Français ne supportent plus
-
Cinéma3 semaines5 bonnes raisons de regarder THE BIG LEBOWSKI ce soir sur ARTE
-
Auto4 semainesLe 13 mai 1950, le 1er Grand Prix de F1 se déroulait à Silverstone

Bonjour Jean-Michel, nous n'avons pas réalisé d'essai route sur ce modèle.
Excellent sketch des Inconnus Coco, avec cette parodie du monde de la pub, c'est vrai : )
Je ne connaissais ce "sketch" des Inconnus ... genial "il faut forget,"few minutes", "c'est super good vachement bien" . Et…
J adore !
Bonjour, Ce modèle étant toujours indisponible en concession, pour des raisons semble-t-il de surconsommation d’huile détectée sur ce moteur, comment…