Fashion
Baume & Mercier commémore la Shelby Cobra 427
Carroll Shelby lance la Cobra 427 en 1965. La même année, elle râfle le titre de Champion du Monde FIA des voitures de sport. Un anniversaire commémoré par la maison suisse Baume et Mercier qui propose un superbe chronographe Capeland limité à 1965 exemplaires.
Plus large, équipée d’un V8 de 7 litres de cylindrée pour une puissance de 485 chevaux, la Cobra 427 est devenue mythique l’année de son lancement, par son look et ses performances d’abord, puis en remportant le titre de Champion du Monde FIA des voitures de sport.
A voiture mythique montre légendaire : Baume Mercier lance un chronographe Capeland Shelby Cobra pour commémorer la naissance da la « 427 ». Limitée à 98 exemplaires pour le modèle or rouge et 1965 ex pour le modèle « classique », cette montre renferme puissance, sportivité et élégance incarnées par la Shelby des années soixante.
Au cœur de la collection Capeland Shelby® Cobra, on trouve un chronographe animé par un mouvement automatique de facture suisse. Son boîtier de 44 mm de diamètre, en acier poli et satiné, entoure un cadran dont les compteurs rappellent le tableau de bord emblématique de la Cobra. Il est teinté du « Guardsman blue » de l’écurie Shelby, avec des touches de Superluminova à émission bleue qui produisent une lueur douce en soirée.
Le cadran se complète de manière subtile par les deux bandes verticales de la voiture de course, des aiguilles des heures et minutes dessinées d’après la forme du volant et une aiguille des secondes porteuses du célèbre logo Cobra. Tout aussi élégant, le bracelet est façonné dans du cuir d’alligator noir, avec doublure en veau caoutchouté, surpiqûres grises et boucle triple déployante avec poussoirs de sécurité. Pour souligner l’authenticité de ce garde-temps Capeland, le verre saphir du fond du boîtier est gravé du nom de la collection et de la signature de Carroll Shelby.
Crédit Photo : montre par Baume et Mercier – voitures par Philippe Pillon pour monsieurvintage.com
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE