B&O Play introduit une version modernisée des écouteurs Earset
Bang & Olufsen présentait ce mois-ci une version remise au goût du jour d’un modèle né dans les nineties : le Earset. Au programme : son premium sans-fil, signature sonore résolument B&O et design flexible.
Rappelons le pourquoi de ce concept aux airs de mandibules d’insecte. Dessinés par le designer Anders Hermansen dans les années 90, les lignes du Earset servaient avant tout un but ergonomique : obtenir des écouteurs à même de s’adapter à tous les types d’oreille, à l’aide d’une section flexible épousant au mieux les courbes. D’où cette longue section modulable sur plusieurs axes assez originale.
Au-delà de ces ambitions ergonomiques, cette nouvelle mouture des Earset se présente comme un produit haut-de-gamme avec des matériaux comme l’aluminium anodisé ou le caoutchouc doux sur les parties flexibles.
À l’encontre du nombre toujours croissant d’écouteurs intra-auriculaires, le Earset cherche davantage à laisser les tympans respirer afin de ne pas avoir la sensation parfois désagréable d’être totalement coupé du monde extérieur et d’avoir le crâne comprimé au bout d’une heure d’écoute. Le port est ainsi plus doux et l’écouteur repose à mi-chemin à l’intérieur du pavillon auriculaire.
Concernant les performances sonores, Bang & Olufsen utilise un haut-parleur à aimant néodyme, appuyé par deux ouvertures aérant la scène sonore ainsi qu’une sortie renforçant les basses. La grille du speaker récupère également le dessin de l’enceinte nomade A1. L’autonomie de la batterie est annoncée pour 5 heures d’écoute en Bluetooth, tandis qu’une partie télécommande munie d’un microphone permet de gérer sa playlist, de passer des appels ou encore d’activer Siri ou Google Assistant. Le B&O Earset est disponible depuis début mai au tarif de 299 euros en couleur Graphite, ou à partir du 1er juin dans une version White.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinémail y a 2 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 2 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Autoil y a 4 semaines
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Actu Vintageil y a 4 jours
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw