Art
L’esprit Lexus capturé dans des œuvres Manga
Les voitures Lexus fuient un dragon cracheur de feu, s’arrêtent sur un bord de mer tranquille et s’échappent d’une ville en explosion dans une série d’œuvres d’art qui célèbrent le style contemporain et l’héritage culturel de l’illustration manga japonaise.
3 artistes pour 3 modèles
Les images, commandées par Lexus au Royaume-Uni, capturent la forte influence des traditions et de l’esthétique japonaise sur les voitures Lexus, représentant certains des modèles les plus populaires de la marque dans un style aventure de bande dessinée. Les trois artistes de la commission Lexus sont : Yishan Li, Timothy Kong et Daniel Atanasov, dont le travail présente respectivement le nouveau SUV compact UX, la berline ES et le coupé LC.
Yishan Li : nouveaux horizons
Yishan Li est une artiste autodidacte dont le travail a été publié à l’échelle internationale dans plus de 30 bandes dessinées. Son interprétation de l’UX est inspirée du slogan « New Horizons » de la voiture et montre une femme assise sur sa voiture en bord de mer au coucher du soleil, se détendant après avoir terminé un grand projet créatif. Interrogée sur l’aspect le plus difficile du travail, elle a répondu : » La voiture ! Il y a tellement de courbes précises et d’éléments de conception, ils sont beaucoup plus difficiles à dessiner que les personnages. »
Timothy Kong : le courage
Le travail de Timothy Kong allie manga, animation japonaise et influences occidentales des Old Masters. Il a produit une scène fantastique dans laquelle une berline Lexus ES est conduite à grande vitesse loin d’un dragon cracheur de feu. Il a expliqué : » J’ai choisi un dragon pour mettre en valeur le design courageux des voitures Lexus. Dans la culture japonaise, les dragons se révèlent être des créatures incroyablement puissantes et fières qui représentent le courage et la force, et le défier est considéré comme un effort courageux. »
Daniel Atanasov : une relation symbiotique
Daniel Atanasov est un artiste d’origine bulgare qui s’est fasciné pour les films d’animation lorsqu’il était enfant. Avec une formation classique en art, il a continué à explorer et à travailler le manga autour de la science-fiction, l’aventure et les arts martiaux. Cette influence est claire dans sa représentation d’un coupé Lexus LC écarlate avec une figure de guerrier sur son toit, dans le contexte d’une ville qui explose. » C’était la première fois qu’on me demandait de dessiner une vraie voiture dans une pièce et de la faire ressembler à une histoire fictive. La voiture elle-même est un être autonome, mais en même temps a une relation symbiotique avec l’homme. C’est pourquoi il n’y a pas de conducteur derrière le volant ; la voiture est intelligente, autonome et fiable. » Voir image de « UNE » de cet article.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre