Réclames vintage pour films modernes
Nouvelle trouvaille chez Monsieur Vintage aujourd’hui, le formidable travail de Peter Stults et de Sean Hartter, qui s’amusent à imaginer ce qu’auraient donné les affiches de films contemporains s’ils avaient été tournés à l’époque de Metropolis ou autres M le Maudit.
Non content de vieillir l’esthétique des films, les deux artistes n’hésitent pas non plus à remplacer Scarlett Johansson par Ingrid Bergman, ni à rajouter des slogans dans le plus pur esprit des réclames d’époque. C’est ainsi qu’on retrouve James Dean a l’affiche de Drive et Deborah Kerr dans Avatar ! On vous a fait une petite sélection, à découvrir si vous en avec marre des affiches qui ressemblent à des captures d’écran de jeux vidéos, ou des sempiternelles affiches d’adaptations de comics avec l’inévitable alliance des teintes froides et chaudes qu’on nous sert depuis quelques années.















Pour voir plus d’affiches, nous vous invitions à visiter les pages respectives des deux artistes :
– Peter Stults : https://www.behance.net/gallery/Movies-From-An-Alternate-Universe/2783319
– Sean Hartter : http://hartter.blogspot.fr/2009/11/misc.html

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…