Actu Vintage
LA GAME BOY A 25 ANS
Le 21 avril 1989, la première console de jeu vidéo de poche sortait. Son nom : Gameboy. Une révolte Sir ? Non, une révolution. Nintendo venait de lâcher une bombe qui allait marquer une génération de mouflets « post 80’s », bien avant le déferlement frénétique des smartphones et tablettes en tous genres.
5 mois avant la chute du mur de Berlin, des millions de gamins commençaient à découvrir les joies de la console portable, à emmener où bon leur semblait, dans la voiture des parents, au lycée, chez les copains enfin bref partout.
La firme de Kyoto vendait alors la console 360 francs. 35 heures de jeux, et à piles (à l’époque on ne rechargeait pas par voie filaire), Nintendo a été le premier à lancer une console de jeux portable sur un marché qui s’annonçait juteux.
200 millions d’unités vendues si l’on compte la première génération, et la suivante composée de la « Gameboy Advance », sans parler des recharges, les fameuses cartouches.
Inventeur du célèbre « Mario », Nintendo créa également l’évènement en 2004 avec le lancement de la DS, qui se vendit cette fois à 150 millions d’exemplaires.
Avec la concurrence des Smartphones en 2014, la firme de Kyoto se retrouve devant un challenge pas évident à relever si elle veut surprendre une fois de plus, sur un marché de plus en plus concurrentiel.
A lire en écoutant « Big Cheese » de Nirvana, tiré du 1er album du groupe « Bleach », sorti la même année : 1989
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE