Connect with us

Actu Vintage

LA GAME BOY A 25 ANS

Publié

le

gameboy une

Le 21 avril 1989, la première console de jeu vidéo de poche sortait. Son nom : Gameboy. Une révolte Sir ? Non, une révolution. Nintendo venait de lâcher une bombe qui allait marquer une génération de mouflets « post 80’s », bien avant le déferlement frénétique des smartphones et tablettes en tous genres.
5 mois avant la chute du mur de Berlin, des millions de gamins commençaient à découvrir les joies de la console portable, à emmener où bon leur semblait, dans la voiture des parents, au lycée, chez les copains enfin bref partout.

gameboy 4

La firme de Kyoto vendait alors la console 360 francs. 35 heures de jeux, et à piles (à l’époque on ne rechargeait pas par voie filaire), Nintendo a été le premier à lancer une console de jeux portable sur un marché qui s’annonçait juteux.
200 millions d’unités vendues si l’on compte la première génération, et la suivante composée de la « Gameboy Advance », sans parler des recharges, les fameuses cartouches.

gameboy 3

Inventeur du célèbre « Mario », Nintendo créa également l’évènement en 2004 avec le lancement de la DS, qui se vendit cette fois à 150 millions d’exemplaires.
Avec la concurrence des Smartphones en 2014, la firme de Kyoto se retrouve devant un challenge pas évident à relever si elle veut surprendre une fois de plus, sur un marché de plus en plus concurrentiel.

A lire en écoutant « Big Cheese » de Nirvana, tiré du 1er album du groupe « Bleach », sorti la même année : 1989

gameboy 2

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance