Art
Aujourd'hui au cinéma : 22 Jump Street
Jonah Hill et Channing Tatum reviennent aujourd’hui dans les salles pour une suite à l’excellent 21 Jump Street de 2012.
21 Jump Street c’est d’abord une série télévisée policière de la fin des années 80, et pas des moindres puisqu’elle révéla Johnny Depp au grand public, ce statut d’idole des teenagers l’irrita quelque peu mais il n’en continua pas moins de jouer dans la série durant près de 4 ans. L’acteur faisait d’ailleurs une superbe apparition dans le long-métrage de 2012 sous la forme d’un caméo en hommage aux fans de la série.
21 Jump Street suivait les deux policiers sous-doués affectés à une unité de la dernière chance, où ils se voient chargés de démanteler un réseau de distribution de drogues implanté dans le lycée local. C’était surtout l’occasion de voir Channing Tatum (Effets Secondaires, White House Down) et Jonah Hill (Le Loup de Wall Street, Le Stratège) jouer les ados attardés dans une des comédies les plus réussies de 2012, entre action bien maîtrisée, dialogues hilarants et situations complètement loufoques, on attendait avec plaisir une suite au long-métrage.
Et c’est aujourd’hui que sort cette suite dans les salles obscures, avec au programme un script assez semblable à celui du premier volet puisque nos deux comparses délirants doivent maintenant mettre à bas un dealer à la fac en se faisant passer pour des étudiants, dur pour le personnage de Tatum dont le Q.I lorgne plus du côté des températures boréales que de celui d’Einstein.
Entre spring breaks alcoolisés et caméos de Brad Pitt (qui avait joué dans un des épisodes de la série originale), cette suite s’avère réussie si on en juge d’après la moyenne des spectateurs de près de 4 étoiles sur 5 sur Allociné ! Le tournage a été plutôt loufoque puisque le script n’a pas été vraiment respecté à la lettre, entre réecritures sur le tas et improvisations des deux acteurs principaux, on s’attend à un bon lot de scènes épiques dans le résultat final.
Voici la bande-annonce pour vous donner envie :

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.