Art
"Ping-Pong Summer" : le teen-movie de l'été qui se déroule en 1985
Pour les amoureux des années 80, le dernier film de Michael Tully : « Ping-Pong Summer » devrait faire mouche. Se déroulant en 1985, le long-métrage en reprend tous les codes, ce qui lui insuffle un vent rétro indéniable.
« Ping-Pong Summer » est à première vue un teen-movie classique, avec un adolescent classique : Radford Miracle (interprété par Marcello Conte), qui se retrouve avec sa famille dans une station balnéaire légèrement décrépie : Ocean City, pour les vacances d’été. Rad est plutôt solitaire et en pleine crise d’adolescence.
Ses centres d’intérêt se partagent entre le ping-pong, sa passion, le Hip-Hop et la belle minette du coin sur laquelle il flashe dès son arrivée : Stacy Summers, interprétée par Emmi Shockley. Les codes traditionnels sont donc respectés avec la dualité masculine en la présence d’un adversaire de Ping-Pong et de drague.
Le hic, c’est que Rad est une bille en Ping-Pong, en Hip-Hop et la drague n’est pas son truc. Malgré tout, ces vacances seront comme une révélation pour l’ado en quête d’identité, jusqu’à se transformer en « Radical Miracle ».
On retrouve Susan Sarandon en experte du Ping-Pong, à la hauteur de son talent, pour une comédie qui au premier abord paraît destinée aux ados en panique, mais qui s’avère plus riche qu’un teen-movie traditionnel, avec quelque chose en plus.
Nous vous laissons le découvrir, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions quand aurez visionné ce Ping-Pong de l’été, qui vous ramènera tout droit vers les 80’s sans monter dans une De Lorean. Sortie le 16 juillet 2014.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.