Art
Annie Cordy nous a quittés à l'âge de 92 ans
La chanteuse Annie Cordy est décédée ce vendredi 4 septembre 2020 à l’âge de 92 ans. C’est ce qu’a annoncé sa nièce Michèle Lebon à l’Agence France Presse. L’ex-meneuse de revue belge avait enregistré plus de 700 morceaux, qu’elle interprétait dans une joie de vivre propre à la chanteuse.

Annie Cordy le 20/10/1961. Crédit photo : Wikimedia
Annie Cordy est morte à l’âge de 92 ans à son domicile de Vallauris, dans le sud de la France. Véritable boute-en-train pleine de peps et de bonne humeur, la chanteuse née Léonie Cooreman avait vu le jour le 16 juin 1928 à Laeken, en Belgique.
Célèbre pour ses chansons positives et rieuses, Annie Cordy collectionnait les tubes, de « Hello Dolly » en 1972 à « Cho Ka Ka O » en 1985, en passant par « La bonne du curé » et son million d’albums vendus en 1974, « « Ça ira mieux demain » en 1976 ou « Tata Yoyo » sorti en 1981.
Grande star des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier dans les années 70 et ancienne meneuse de revue, Annie Cordy adorait les costumes aux couleurs vives, la rigolade et les ambiances festives. Avec 10 000 galas à son actif, elle était la « Madame 100 000 volts » de la bonne humeur aux yeux des petits et des grands.
La première ministre belge, Sophie Wilmès, a définit la chanteuse comme « une artiste accomplie dont l’humour et la joie de vivre représentaient si bien cette belgitude que l’on aime tant ». Estampillée « rigolote », elle rejoint le chanteur Carlos au paradis des chanteurs joyeux qui ont bercé l’enfance de millions de Français.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion4 semaines
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Musique1 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
-
Auto3 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…