Mustang Mach 1 : retour en édition limitée en 2021
Ford annonce le retour de la Mustang en édition limitée Mach 1 pour le modèle 2021. Lancée en 1969, cette déclinaison plus musclée de la Mustang offrait des performances améliorées tout en restant plus abordables que les modèles Boss et Shelby.
La Mach 1 n’était plus proposée depuis 2004 où elle apparaissait alors pour la dernière fois sur la Mustang de cinquième génération. Mais Ford reprendra le flambeau avec la dernière génération de la Mustang (à lire : notre test de la Mustang Bullitt 2019) qui ravivera donc ce nom mythique : “Mach 1 a toujours été ce pont entre la Mustang standard et les modèles Shelby.” dit ainsi Ted Ryan, manager de l’héritage de la marque Ford. “La Mustang Mach 1 originale proposait un style et une maniabilité uniques, et son nom était mérité car elle en avait vraiment sous le pied.“
Dave Pericak, directeur de Ford Icons, ajoute : “La Mach 1 a une place à part dans l’histoire de la Mustang, et il était temps que ce nom revienne sur le devant de la scène pour proposer le modèle à V8 5.0L le plus performant de la gamme. Ce sera une bonne récompense pour nos fans qui demandent ce surplus de puissance, précision et exclusivité. Comme l’originale, la nouvelle Mustang Mach 1 rendra hommage à l’héritage Mustang en proposant un look unique et en étant la Mustang à V8 5.0L la plus efficace sur circuit.“
On peut en déduire que cette nouvelle Mach 1 s’interposera entre la GT actuelle et la Shelby GT350 et son V8 5.2L en se positionnant sur une puissance autour des 500 chevaux environ. Au niveau du style extérieur on note d’emblée l’hommage à la première Mach 1 avec les formes circulaires ajoutées à la grille avant, on ne sait pas encore si ce seront des optiques (peu problable) ou des prises d’air. On peut aussi remarquer des jantes exclusives ainsi que de gros freins Brembo sur les images diffusées.
On attend en tout cas plus de détails techniques de la part de Ford !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 semaineIl y a 44 ans, le groupe AC/DC sortait l’album “For Those About To Rock”
-
Musique4 semainesLed Zeppelin : les seigneurs du hard rock
-
Moto4 semainesHonda CB1000F 2026 : le retour d’un esprit eighties parfaitement dosé
-
Cinéma2 semaines“Jugé coupable” : le thriller oublié de Clint Eastwood diffusé ce soir sur ARTE



