Actu Vintage
Les Francofolies de La Rochelle, ce sera du 13 au 17 juillet 2016 !
Parmi les Festivals à ne pas manquer dans l’hexagone, il y a celui de La Rochelle et ses Francofolies. Créé en 1985, ce rassemblement fête cette année ses 31 ans et proposera une fois de plus une affiche éclectique et très riche, avec plus d’une centaine d’artistes.
Les Francofolies de La Rochelle : ce sera du 13 au 17 juillet 2016. Cinq jours pour voir défiler une centaine d’artistes, avec Louane qui ouvrira et Les Insus (Téléphone reformé) qui fermeront.
Entre les deux, Louis Attaque qui fera son grand retour, Nekfeu, Dionysos, Maître Gims, Ibrahim Maalouf bref, la liste est longue, très longue même.
Cette année, c’est une nouvelle équipe qui organise les Francofolies. En charge d’écrire le futur de ce Festival incontournable, elle aura entre autres à rendre ce rendez-vous plus proche des festivaliers, plus convivial et plus humain. Affirmer simplement les valeurs fondatrices des Francofolies.
Une nouvelle scénographie fera son apparition, une nouvelle affiche, plus « estivale », une nouvelle identité visuelle qui marquera un tournant pour cet opus 2016.
A noter que cette année, le duo Brigitte revisitera le répertoire de Daniel Balavoine et Bernard Lavilliers réinterprètera son album « Pouvoirs », sorti en 1979, particulièrement engagé et terriblement d’actualité.
Les Francofolies de La Rochelle, du 13 au 17 juillet 2016. Pour le programme détaillé, cliquez sur ce lien.
BILLETTERIE
Francofolies.fr et Fnac.com
Sur l’appli LA BILLETTERIE
Et dans les magasins Fnac, Carrefour, Magasins U, Géant, Intermarché Digitick : digitick.com
Ticketmaster : ticketmaster.fr
Auchan, Cora, Cultura, E.Leclerc

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.