Après "Les Dieux du Stade", voici le "Calendrier des Pompiers 2016"
Auteur du désormais célèbre calendrier « Les Dieux du Stade », le photographe de mode Fred Goudon revient avec « Le Calendrier des Pompiers 2016 ». Vous ne verrez plus le calendrier des pompiers de la même façon.
Chaque année entre novembre et décembre, c’est le défilé des calendriers aux portes des foyers de l’hexagone. La Poste, éboueurs et pompiers défilent réglés comme des horloges à nos portes closes.
Chacun donne ce qu’il veut pour ce rendez-vous qui dure depuis des décennies et qui pour une fois, n’a pas disparu malgré l’envahissement du net. A une époque où l’Etat français pense à obliger les contribuables à déclarer leurs revenus sur le site impots.gouv, il est bon de constater que certaines choses perdurent.
Le calendrier dont il est question aujourd’hui ne vous sera toutefois pas proposé en porte à porte. Distribué en librairie et édité par Flammarion, il a été réalisé par l’auteur et photographe Fred Goudon, à l’origine d’un autre calendrier que beaucoup de femmes connaissent : « Les Dieux du Stade ».
L’artiste a photographié des pompiers volontaires et professionnels, membres de l’ONG Pompiers Sans Frontières. Des hommes qui interviennent partout dans le monde où des crises humanitaires existent.
Pompiers Sans Frontières est une ONG de solidarité internationale spécialisée dans l’aide au développement sur la thématique de la gestion des risques et des catastrophes. Depuis 1991, PSF a réalisé plus de 300 actions dans 33 pays dans le monde. Plus d’informations : http://pompiers-sansfrontières.org
Avec le partenariat de Sébastien Loeb, nonuple Champion du Monde des Rallyes entre 2004 et 2012 et le partenariat de Pompiers Sans Frontières, Fred Goudon nous propose de passer l’année avec ces hommes qui risquent chaque jour leur vie pour sauver la nôtre.
Photographe français exerçant depuis une vingtaine d’années, Fred Goudon s’est fait connaître en 2006 bien au-delà du monde du rugby avec le premier calendrier Les Dieux du Stade. Originaire du sud de la France, il est actuellement installé à Paris.
Il est l’auteur d’une vingtaine de livres et de calendriers dont le dénominateur commun est l’érotisation du corps masculin, à travers des mises en scène photographiques qui connaissent un grand succès.
Pour vous procurer Le Calendrier des Pompiers 2016, rendez- vous en librairies qui le diffusent depuis le 23 septembre 2015 ou cliquez sur ce lien, le prix de la livraison est de 6,35 euros.
Le Calendrier des Pompiers 2016 – Editions Flammarion – prix : 19,95 euros – 28 pages dont 17 photographies noir et blanc grand format – format : 30,5 x 42,5 cm – en vente en librairie depuis le 23 septembre 2015.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesCe film des années 70 diffusé ce soir sur Arte prédisait la télé d’aujourd’hui… et ça fait froid dans le dos
-
Cinéma4 semainesPour les 40 ans de TOP GUN, les 2 films ressortent en salles pour une semaine seulement
-
Fashion4 semainesKrys célèbre ses 60 ans avec une collection solaire au parfum délicieusement rétro
-
Cinéma4 semaines“La Bataille De Gaulle” : une fresque historique en salles le 3 juin 2026

A chaque génération sa mode rétro ! Ce courant resurgit à chaque décennie et s'exprime par une nostalgie d'un temps…
Bonjour, je suis les années 80 :-) résumé plus simple/// alors commenceer relancer le HARD ROCK EN FRANCE ? Amicalement,…
Quel parcours impressionnant pour le Yamaha TMAX ! C'est fascinant de voir comment ce scooter a évolué au fil des…
C'est moi ou aucun instrument est branché ? j'adore c'etait vraiment une autre époque avec ces qualités / défauts mais…
Je ne comprends pas certains extraits cités ne sont pas dit dans les paroles