Actu Vintage
Le nouveau "Moto Heroes" sera en kiosques demain matin
Le trimestriel des hommes et motos de caractère arrivera demain matin tatoué d’un numéro 11 en couverture. Hero & Co, société éditrice de la revue ne s’est une fois de plus pas moqué de ses lecteurs (et lectrices ..). Un pavé de 196 pages au grammage épais et au grain agréable vous attend chez le marchand de journaux du coin !
Le magazine de Fabrice Roux propose dans cet opus une floppée de légendes, ou en passe de le devenir. C’est le cas de la Midual Type 1, déjà présentée dans nos colonnes. Le journaliste Philippe Canville est allé rencontrer le créateur de ce bijou made in France : Olivier Midy, à l’ENSAM d’Angers (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers d’Angers), accompagné du photographe Fabrice Berry pour en rapporter un dossier de qualité, par l’écriture et les images de l’article. 10 pages pour une machine démésurée, qui vous donne rendez-vous en page 164.
Autre légende : Ola Stenegard, le designer moto de Bmw qui se raconte dans ce numéro 11, “Bixente” un préparateur basque, le lunetier Pierre Duhard, le tout nouveau scooter Django de Peugeot, Shinya Kimura pour sa 3e participation au “Motorcycle Cannonball Run” sur une Indian hors d’âge, Ed Turner le nantais et ses motos fantastiques, Ulfert Janssen : designer et artiste, La Brough Superior SS100, sans oublier le dossier complet “Good morning Himalaya” : l’histoire de 5 femmes parties affronter le nord de l’Inde sur des Royal Enfield 500 Bullet.
Le meilleur des motos vintage se trouve dans ce numéro 11 que nous avons pu savourer à la rédaction aujourd’hui. Un magazine que l’on suit depuis la sortie du numéro 1 et qui ne nous a jamais déçu, une sorte de bible pour les amateurs de moto vintage, d’aventure, de Rock et de liberté.
MOTO HEROES N°11 – parution : jeudi 11 décembre 2014 – trimestriel (janvier/février/mars 2015) – 6.90€ – codification 16066 – distribution : MLP – en vente chez les marchands de journaux

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion3 semaines
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma3 semaines
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Cinéma1 mois
“Né un 4 juillet” avec un Tom Cruise magistral
-
Musique1 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
Patrick Douki
12/12/2014 at 12h39
Ce mag survole en effet de très loin ce qui se fait actuellement dans la presse dite ” spécialisée” . Dommage que sa parution tous les 3 mois emmène à faire l’ impasse sur des sujets comme le Dirty Sunday …
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.705747266172974.1073741901.292978447449860&type=3
La bise quand même 🙂
Patrick Douki
Philippe Pillon
14/12/2014 at 1h14
Merci pour votre message Patrick, comme pour le lien. Il est vrai qu’une périodicité trimestrielle limite l’actu plus chaude, ceci dit un reportage après coup est toujours envisageable. Pour ceux que ça intéresse nous avons posté vos photos de ce “Dirty Sunday II” sur la page FB de monsieurvintage.com, ainsi que votre article, le tout étant excellent. Une actu que nous-même avons ratée, 50 “pater” et une dizaine de coups de fouet pour not’ pomme on l’a bien mérité.