L'héroïne de "Massacre à la tronçonneuse" est morte
Tout d’abord, avant de lire cet article et visionner la vidéo qui le conclut, éloignez les enfants, certaines images et l’extrait du film ne sont vraiment pas faits pour eux. Chez Monsieur Vintage, nous savons bien qu’aujourd’hui “tout est permis” et qu’avec le téléchargement tout devient possible, mais de ce côté là (et pas que ..), nous sommes restés “vieux jeu”. Alors encore une fois, éloignez les bambins qui n’ont rien à faire devant cette news. Ca y est ? On peut y aller, c’est parti :
Marilyn Burns, héroïne du film culte de Tobe Hooper : « Massacre à la tronçonneuse » (The Texas Chain Saw Massacre) a été retrouvée morte à son domicile de Houston au Texas. Plus connue pour ses cris stridents et hurlements, la « Screaming Queen » est décédée à l’âge de 65 ans en début de semaine.
Née en Pennsylvanie en 1950, l’actrice s’est rendu célèbre grâce à son rôle principal dans ce long métrage de 83 minutes, considéré comme le meilleur film d’horreur de tous les temps, et la référence du genre. Réalisé avec un budget de seulement 80 000$, il en rapporta 36 millions !
Pour rappel, l’histoire se passe au Texas, et déroule le voyage entre 5 amis qui se retrouvent dans une ferme isolée, d’où surgit un boucher totalement dégénéré dont le hobby principal se résume à la tuerie, au massacre et à la torture.
Le choix de la tronçonneuse s’est fait pour des raisons de budget, puisque l’engin dédié normalement à la coupe du bois procurait un son terrifiant et économique car il remplaçait l’utilisation d’une B.O, beaucoup plus coûteuse.
Le film a d’abord été diffusé une semaine en France en 1974, avant d’être totalement interdit à la projection malgré son interdiction aux moins de 18 ans. Il est resté interdit de salles dans l’hexagone jusqu’en 1982 et n’a été distribué en Finlande qu’à partir de novembre 1996, et en Angleterre à partir d’avril 1999 soit 25 ans après sa sortie !
L’acteur qui incarnait l’horrible « Leatherface » (visage de cuir) n’a jamais pu côtoyer les autres acteurs, tellement ils le trouvaient terrifiant, c’est le finlandais Gunnar Hansen qui tenait le rôle. Une légende dans laquelle on tue à coups de marteau, de croc de boucher et bien entendu de tronçonneuse.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.