Voyage
Le Top 3 des hôtels de rêve
À l’approche des vacances on se met à rêver de farniente, de Dolce Vita et de palmiers. Dans une semaine, les routes, gares et aéroports se gonfleront de vacanciers prêts à partir, ce qui nous a donné l’envie de vous proposer notre Top 3 des hôtels de rêve pour une, ou plusieurs nuits en fonction de votre budget. Suivez le guide.
Nous y sommes : les tant attendus congés d’été, synonymes de farniente et de détente sont arrivés. Vous serez nombreux d’ici une semaine à prendre la route, le train, l’avion ou le bateau pour vous rendre sur votre lieu de vacances.
Monsieur Vintage en a profité pour vous donner notre Top 3 des hôtels de rêve à découvrir cet été, ou hors-saison. Trois hôtels pour trois destinations ; l’Italie, le Maroc et la Turquie, que vous pourrez atteindre au meilleur prix grâce aux comparateurs de vols comme Easyvols.
Qui dit hôtel de rêve dit budget conséquent, avec toutefois des tarifs à la nuit qui débutent à 150 euros et qui peuvent monter jusqu’à 18 000 euros.
1) Le Royal Mansour à Marrakech (Maroc)
Ce n’est pas un hasard si le Royal Mansour Marrakech a décroché le prix du « Best International Urban Hotel » du magazine de luxe Condé Nast Traveler, le 4 avril 2019 à Madrid. Ce lieu de la ville ocre est tout simplement merveilleux, par le luxe, le raffinement, l’authenticité, les arts décoratifs et le romantisme qui s’en dégagent. La spécificité du Royal Mansour est de ne proposer que des riads, 54 au total qui se répartissent en 5 catégories :
• Riad Supérieur
L’hôtel dispose de 15 riads Supérieur. Leur surface est de 140M² sur 3 niveaux avec 1 chambre. Les mots qui les caractérisent : luxe, raffinement et authenticité. Le tarif pour une nuit en juillet : 1 064 euros.
• Riad Premier
Il en existe 19. La surface passe à 175 M² toujours sur 3 niveaux avec 1 chambre. Romantisme et élégance sont les mots associés à l’option « Premier ». Prix d’une nuit en juillet : 1 387 euros.
• Riad Privilège
L’hôtel propose 15 riads Privilège. La surface passe à 430 M² sur 3 niveaux et 2 chambres. Pour des vacances en famille ou entre amis, ce riad respire l’authenticité en étant une véritable vitrine des arts décoratifs marocains. Prix de la nuit : 2 959 euros.
• Riad Prestige
Avec le riad Prestige (il y en a 4 dans l’hôtel), vous pourrez alors vous prendre pour un prince ou une princesse. La surface est de 840 M² et vous disposerez d’un majordome personnel, d’une piscine privée, d’un hammam, d’un ascenseur personnel, d’une cuisine équipée high-tech et d’un salon sous tente, entre autres prestations de luxe. De nombreuses pièces et salons seront également à votre disposition, dont 3 chambres le tout sur 3 niveaux. Le prix ? À la hauteur de l’endroit : 6 010 euros la nuit.
• Grand Riad
Si l’espace d’une nuit, vous rêvez d’être dans la peau d’une star, alors le Grand Riad est fait pour vous. D’ailleurs plus qu’un riad, c’est un palais que vous aurez en choisissant cette option. La surface ? 1 800 M². Vous serez entouré d’un jardin paysagé, disposerez d’une piscine privée, d’une salle de jeux avec billard d’un majordome personnel, d’un ascenseur privé, de 4 dressings, de 4 chambres plus une de service, d’une salle de cinéma, d’une salle de fitness, d’un hammam privé, d’un bar, de 4 salles de bain et de nombreuses pièces et salons. Le prix d’une nuit en Grand Riad est disponible sur demande, mais vous pouvez prévoir au moins 15 000 euros la nuit, un tarif de star. Le Grand Riad est le top du raffinement et de l’élégance. C’est le reflet de ce qui existe de plus beau.
2) Le Westin Excelsior à Rome
Autre hôtel de rêve à découvrir : le Westin Excelsior. Situé sur la célèbre Via Veneto à Rome, ce lieu symbolique pour les fans de cinéma est reconnaissable à sa coupole. Ouvert depuis le 18 janvier 1906, le Westin Excelsior a accueilli les acteurs du film Ben-Hur en 1959 et la Dolce Vita de Fellini sorti en 1960 a été tourné aux alentours de l’hôtel.
Sa suite fait partie des plus chères au monde avec un tarif de 18 000 euros la nuit. D’une surface de 740 M², elle est composée de 7 chambres, d’une salle de sport, d’une piscine-jacuzzi, de 7 terrasses privées, d’un salon en forme de dôme et sa magnifique coupole, d’un sauna, d’une cuisine équipée, d’une bibliothèque, d’une grande salle à manger et peut accueillir 21 invités.
D’un style Renaissance pour la grande chambre principale et néo-rétro pour les autres pièces, cette suite est dominée par des pièces de marbre antiques et dispose d’une cave à vin privée. L’hôtel propose également des chambres dont le prix varie de 380 à 1 100 euros la nuit, plus une suite Imperial de 300 M² à 7 000 euros.
3) Le Kayakapi Premium Caves
Notre troisième coup de cœur : le Kayakapi Premium Caves. Un hôtel situé dans la ville d’Urgup en Turquie, dans la région Cappadoce. Plus abordable, cet endroit ne ressemble à aucun autre puisqu’il s’agit d’un hôtel troglodyte, situé dans le quartier de Kayakapi.
9 types d’hébergement y sont proposés :
• La chambre Prime
Pour une surface de 39 à 46 M² au tarif de 150 euros la nuit.
• La Glorious Cave Suite
De 46 à 73 M², elle est tarifée 230 euros par nuit.
• La Majestic Cave Suites
La surface varie de 62 à 91 M² pour 360 euros/nuit.
• La Royal Cave Suites
D’une surface de 110 à 140 M², cette suite sans piscine est à 650 euros la nuit.
• La Majestic Cave & Pool Suites
Cette suite d’une surface de 82 M² dispose d’une piscine. Elle est à 950 euros/nuit.
• La Royal Cave & Pool Suites
La surface est de 93 M² et la suite dispose d’une piscine, pour 950 euros/nuit.
• Le Palais Cappadocien Palatial
La surface passe à 173 M² pour un prix de 1 500 euros/nuit.
• Le Manoir Cappadocien Grandiose
Surface de 253 M² et 2 500 euros/nuit.
• Le Grandiose Cappadocien Pool Mansion
Une maison de 230 M² avec piscine, au prix de 3 500 euros/nuit.
Trois destinations, trois hôtels de rêve à des tarifs qui vont de l’abordable à l’impossible et qui ont le mérite de nous faire rêver. S’il vous prend l’envie de passer une nuit dans un de ces lieux magiques, pensez à comparer les tarifs des vols sur Easyvols et préparez vos valises ! Et n’oubliez pas à votre retour de nous faire part de vos impressions.
Crédit photo : Royal Mansour Marrakech© / Westin Excelsior Rome© / Kayakapi Premium Caves Urgup©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 4 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Musiqueil y a 4 jours
Ike & Tina Turner : « River deep mountain high » version originale de 1966
-
Musiqueil y a 4 jours
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
-
Musiqueil y a 1 semaine
« le Chant des Cygnes » d’Indochine paroles et signification
-
Lifeil y a 1 jour
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Autoil y a 3 jours
Marché auto français en novembre : qui s’en sort le mieux ?
-
Motoil y a 5 jours
Préparation Honda CB 750 préparée par JeremMotorcycles
-
Éphéméride Rétroil y a 3 jours
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 1er décembre
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…
Super article mais meme 10 pour la France, Audi va les vendre ?
Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…