Frenchcarstoys : pour les amateurs de voitures miniatures

Si vous aimez les véhicules miniatures, alors vous devriez apprécier le compte Facebook Frenchcarstoys. Tenue par Félicien Michaut, cette page est une galerie de son travail de photographe. Gardien de nuit au musée du Louvre, il passe ses journées à photographier des voitures, bus, camions, camionnettes et autres engins de chantier qu’il met en scène dans des décors naturels, ce qui apporte une touche de réalisme à ses compositions. Suivez le guide …

Crédit photo : Félicien Michaut©
Frenchcarstoys est un compte Facebook lancé par Félicien Michaut en 2016. Sa passion ? Les véhicules miniatures. À ses débuts, il les prenait en photo dans son jardin, mais la sauce ne prenait pas vraiment puis un jour, il décida de sortir de chez lui pour mettre en scène ses voitures dans des paysages urbains ou ruraux, en fonction des modèles. Et le public fût au rendez-vous, avec 27 000 abonnés.

Crédit photo : Félicien Michaut©
Lui qui rêvait de devenir caméraman s’est tourné vers la photographie, en plus de son fabuleux métier de gardien de nuit au Louvre. Quelle chance et surtout quelle atmosphère de travail ce doit être que d’évoluer à l’intérieur du célèbre musée, vide de ses milliers de touristes quotidiens qui parcourent ses allées.
Et c’est par son métier que Félicien a la possibilité de photographier certains de ses véhicules miniatures à l’extérieur, ou à l’intérieur du Louvre. Comme cette photo de Citroën 2 CV devant “La liberté guidant le peuple” d’Eugène Delacroix. Son travail est remarquable, en plus d’être original. Vous pouvez le découvrir en cliquant sur ce lien.
Quelques clichés réalisés par Félicien Michaut©
Félicien Michaut possède une collection de plusieurs centaines de véhicules. Que des voitures françaises, de toutes les époques. Sa page Facebook n’est donc pas prête d’être en panne de contenu.
Frenchcarstoys sur YouTube, sur tiktok, sur Instagram.
Crédit photo : Félicien Michaut©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Moto2 semaines
Solex : une aventure humaine et industrielle racontée dans un ouvrage événement
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.