Girardo & Co vend une superbe Ferrari 275 GTB restaurée de 1965

La maison de vente de voitures de prestige Girardo & Co propose à la vente une superbe Ferrari 275 GTB entièrement restaurée, que certains ont pu découvrir sur le dernier salon Rétromobile.. Un modèle de juillet 1965 qui semble directement sorti de l’usine Ferrari.
Pure et sensuelle
Existe-t-il une voiture qui incarne mieux le glamour et le romantisme des années 1960 que la Ferrari 275 GTB ? Sa carrosserie Fastback a été fabriquée par Scaglietti, qui a utilisé beaucoup d’aluminium pour l’auto, notamment sur les portes, le capot et la porte du coffre. Pour le design, elle a été dessinée par Pininfarina, avec son nez souriant et ses branchies qui rappellent celles d’un requin. Elle est sensuelle et pure, dépourvue de tout encombrement inutile.
Un modèle entièrement restauré
Plus qu’une voiture, il s’agit-là d’un objet d’art, mais un objet d’art doté d’un moteur 12 cylindres époustouflant, qui peut vous emmener dans un univers parallèle baigné de soleil qui résumera l’ère Dolce Vita des années 1960, en un seul coup sur la pédale d’accélérateur. Cerise sur le gâteau, ce modèle 1965 a conservé ses roues “Campagnolo Starburst” d’origine, qui sont très rares.
Au cours des derniers mois, cette 275 GTB a été soumise à une restauration mécanique très complète et a retrouvé sa teinte originale de Rosso Rubino, un projet totalisant plus de 180 000 euros. Son numéro de châssis : 07629.
La Ferrari 275 GTB a été produite avec un long capot et un capot court. Le modèle proposé à la vente par Girardo & Co est un “Short Nose” donc un capot court.
Cette 275 GTB “Short Nose” est sorti d’usine en juillet 1965. La voiture était finie en Rosso Rubino, une magnifique nuance de rouge plus foncé, avec un intérieur en cuir Beige Connolly contrastant parfaitement avec la teinte de la carrosserie. Bien que les vitres électriques en option et le différentiel à glissement limité ZF soient souhaitables, ce sont les fabuleuses roues Campagnolo “Starburst” en magnésium qui couronnent l’esthétique globale de la voiture.
248 exemplaires produits
Aujourd’hui, 49 ans plus tard, le châssis 07629 est un merveilleux exemple du 275 “Short Nose”, dont seulement 248 exemplaires ont été construits. Ces derniers mois, la voiture a été envoyée chez Dugan Enterprises en Californie pour une restauration mécanique approfondie. D’un montant total de plus de 180 000 euros, comme en témoignent les innombrables factures qui l’accompagnent. La part la plus importante des travaux concernait le moteur. Surtout, le châssis 07629 a été remis en état dans sa teinte originale et incroyablement élégante de Rosso Rubino.
Sa provenance documentée, comme l’a confirmé le principal expert Ferrari Marcel Massini dans son rapport d’accompagnement, est la cerise sur le gâteau.
Fiche récapitulative
Conservant son châssis et son moteur correspondants
Livrée neuve à Rome, finie en Rosso Rubino sur un intérieur en cuir Beige Connolly
Récemment revenu à sa teinte d’origine de Rosso Rubino
Fraîchement rénové après un entretien mécanique complet et un rafraîchissement, pour un total de plus de 180 000 euros
Apparu dans le film italien des années 1960 “Un détective”, avec Franco Nero
Conservant ses roues Campagnolo ‘starburst’ d’origine ultra-rares
Accompagné d’un rapport historique complet produit par le célèbre historien de Ferrari Marcel Massini, de copies de ses feuilles de construction d’usine d’origine, d’un rouleau d’outils et d’un jeu de roues à rayons Borrani de rechange
L’une des 248 Ferrari 275 GTB “à nez court” produites”
Plus d’informations en cliquant sur ce lien. Prix sur demande.
Crédit photo : Girardo & Co©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Cinémail y a 3 mois
Dr Jack & Mr Nicholson ce soir à 20H05 sur Arte
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 7 jours
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 4 semaines
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…