Motors
Le "Combi" sera remplacé par le "Bulli" en 2019
Le célèbre combi Volkswagen sera relancé en 2019. Une inspiration carrément vintage pour ce véhicule synonyme de liberté, d’insouciance et de liberté.
Le fabuleux « Combi » Volkswagen sera produit à nouveau à partir de 2019. C’est ce que vient d’annoncer le fabricant allemand dans un communiqué de Presse. « Ouah » pourrait-on se dire et quand on se souvient de la géniale petite bouille de cet ancêtre du monospace.
Le problème c’est qu’au vu des premières photos diffusées, on est un tantinet déçus par le décalage du design comparé à l’original.
L’idée de départ est excellente ; reproduire un succès commercial qui a perduré 66 ans, mais ce qui a fait le succès de la nouvelle Fiat 500, et de la nouvelle Mini tient à la ressemblance avec leurs ancêtres. Or là, avec ce « Bulli », on ne retrouve pas la bouille rigolote du bon vieux « Combi ».
Certes la porte coulissante est conservée (normalement), oui la banquette à l’avant sera toujours là, mais le charme, il est où ?
Le dernier modèle de « Combi », le vrai, a été produit au Brésil l’année dernière, il s’agissait d’une édition « collector » dans une teinte bleue et blanche, vintage à souhait, et qui est déjà devenu un objet de collection.
Le futur opus de VW devrait être proposé en version écolo, mû par un moteur électrique (batterie lithium-ion de 40 KWh), et plafonné à 140 km/h en vitesse de pointe ! Une recharge rapide qui se fera en une heure seulement, ça c’est le côté sympa du prochain combi.
Deux versions thermiques de 1.0l et 1.4l sont également prévues. Ce lancement prévu d’ici 5 ans fera partie intégrante du programme « Beetle 3 », un projet totalement rétro mis au point par la firme de Wolfsburg, et qui inclura également la future Coccinelle.
Les dimensions du « Bulli » : 3.99m x 1.75m x 1.70m et son poids : 1 450 kg. Le prix n’a pas encore été dévoilé.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Cinéma1 mois
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Cinéma3 semaines
BIC sort 2 coffrets collector Astérix & Obélix
-
Cinéma2 mois
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
carion
05/01/2016 at 17h14
ENCORE un projet qui ne refletera pas le vintage et qui sera bien loin de vw voiture du peuple mais encore une fois voiture de riche
grutzeck
20/03/2017 at 13h08
“mué par une batterie”? Il ne sera pas “mué”, mais mu. Et ce ne sera pas par “une batterie” mais par son moteur.
Philippe Pillon
20/03/2017 at 13h38
Bonjour Grutzeck, merci pour votre vigilance. C’est effectivement “mû” du verbe mouvoir et non pas “mué” (même si le combi a véritablement mué pour sa fournée 2019..) du verbe muer. Et il meut par un moteur électrique bien sûr. Désolé pour ces 2 coquilles, corrigées.
grutzeck
20/03/2017 at 14h22
Je cherchais comment ajouter discrètement l’accent circonflexe 🙂
Belle réactivité! Je croyais que mon commentaire, sur un article qui remonte au 30 avril 2014, ne serait jamais lu.
Philippe Pillon
20/03/2017 at 19h14
Tous les commentaires sont lus grutzeck, même sur des articles anciens. Encore merci.