Serge Blanco consacré “Légende du sport”

Serge Blanco sera l’invité du Musée National du Sport le 28 novembre prochain. Après Michel Platini, Marie-José Pérec et Tony Parker, il devient à son tour “Légende du Sport”.
L’un des plus grands
Né au Venezuela en 1958, Serge Blanco est considéré comme l’un des plus grands joueurs de Rugby à XV de tous les temps. Il a marqué l’histoire de ce sport par son talent hors-norme et sa loyauté exceptionnelle envers son club de toujours, le Biarritz Olympique.
Celui que l’on appelait “le Pelé du Rugby” était également surnommé “l’insaisissable” par ses adversaires tant son sens du jeu, sa vitesse et sa technique étaient reconnus de tous. Bien plus qu’un joueur de rugby, il est une véritable icone qui incarne parfaitement les valeurs de son sport.
Si sa fidélité en club ne lui a pas permis d’étoffer son palmarès national autrement qu’avec un titre de vice-champion de France acquis lors de sa toute dernière saison, en 1992, il a particulièrement brillé sur la scène internationale. Vainqueur de six Tournois des Cinq Nations, dont deux Grand Chelems, il est également celui qui a permis de battre l’Australie lors de la demi-finale de la Coupe du monde 1987, en inscrivant un essai décisif en toute fin de match, après une action collective légendaire. Il reste toujours détenteur du record d’essais inscrits en Bleus avec 38 réalisations.
A la fin de sa carrière de joueur, Serge Blanco occupe la présidence du club de cœur à deux reprises ainsi que celle de la Ligue Nationale de Rugby de 1998 à 2008. Toujours impliqué et consultant radio, il est également un homme d’affaires. Sa ligne de vêtements à son nom est notamment connue de tous.
Une masterclass gratuite au cinéma Megarama de Nice
Le Musée National du Sport a souhaité rendre hommage à cette carrière exceptionnelle en le consacrant en tant que “Légende du sport”, distinction honorifique, réservée aux plus grands sportifs français de l’histoire. Il rejoint ainsi Michel Platini, Marie-José Pérec et Tony Parker, précédemment honorés.
À cette occasion, il a accepté de mener une masterclass qui se déroulera le jeudi 28 novembre à 18h30 au cinéma Megarama de Nice. Interrogé par Vincent Duluc, Président du Musée National du Sport et Grand reporter à L’Equipe, Serge Blanco se livrera face au public et dévoilera les secrets de son immense carrière.
Cet évènement est gratuit, limité à 300 personnes. Réservation obligatoire.
Inscriptions sur www.museedusport.fr

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 2 semaines
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 1 mois
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Motoil y a 3 semaines
La Ducati Panigale V4 Lamborghini dévoilée
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…
J’ai regardé Philadelphia hier soir, et je dois dire que ce film m’a complètement retournée. Dès les premières minutes, j’ai…